Accueil Actualités Entreprise VW USA : entre rappel officiel et affaire Takata

VW USA : entre rappel officiel et affaire Takata

81
3
PARTAGER

« Takatagate« , suite. Alors qu’une dizaine de groupes et/ou de marques a déjà rappelé à l’atelier des dizaines de millions d’exemplaires (quelques 35 millions d’unités au dernier comptage), aucun rappel n’a été orchestré par Volkswagen. Une donne qui pourrait bien changer après que la National Highway Traffic Safety Administration vient de diligenter l’ouverture d’une enquête.

La suite de l’affaire des airbags défectueux en provenance de l’équipementier japonais Takata pourrait effectivement bientôt impacter Volkswagen. L’organisme américain de sécurité annonce en effet avoir ouvert une enquête après un incident (déclenchement suspect d’un airbag) qui a touché un Tiguan le 7 juin dernier.

Alors que la National Highway Traffic Safety Administration vient d’ouvrir cette enquête, rien ne permet encore de faire un lien avec les airbags défectueux d’origine Takata, ces derniers ayant été fournis à Volkswagen à hauteur de plus de 880 000 unités (dont sur ce Tiguan) depuis le début de l’année 2011.

La seule conclusion de l’enquête, à laquelle Volkswagen collabore, fera foi. En clair, aucun rappel pour l’heure. Mais si rappel il devait y avoir, il serait conséquent.

D’un rappel officiellement confirmé par VW USA sur ce marché il est en revanche question. Il porte sur 420 000 unités (CC, Eos, Golf, Jetta, Passat ou Tiguan, années 2010/2014) et a été confirmé auprès de la NHTSA.

En cause ? « Un défaut de ressort intégré au volant pouvant empêcher le déploiement de l’airbag conducteur », explique VW USA précisant ne pas avoir connaissance d’accidents ou de personnes blessées en lien direct avec ce problème. Aucun lien avec Takata selon les médias américains et VW USA.

Source : VW USA, Automotive News et Detroit News.

Crédit illustration : Takata.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "VW USA : entre rappel officiel et affaire Takata"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emile
Invité

En cumul annuel 2015 USA la marque Volkswagen n’a vendu que 205 742 voitures en 7 mois, quand la marque Toyota en vend 1 231 061 et la marque Nissan 792 642.

Le groupe Volkswagen devrait se retirer la marque Volkswagen des USA et ne laisser que Audi et Porsche.

wizz
Membre
Au cumul depuis de le début de l’année, -Porsche: 29868 véhicules -Audi: 111269 -VW: 205742 et tu voudrais que VW se retire du marché!!! Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas demander à Mazda de ne plus vendre aux USA (186153), ou à Toyota d’arrêter les frais avec Lexus (188664), ou Nissan avec Infinity (74713), ou Honda avec Acura, ou BMW avec Mini, ou FCA avec Fiat De plus, en se retirant, cela laisse de la place vide pour les autres constructeurs, qui occuperont ce vide, tant en chiffre d’affaire que dans l’esprit des gens, qui vont oublier cette marque.… Lire la suite >>
Invité

Bon sinon, à combien s’élève la totalité des rappels de VW sur le sol US ? Car il y avait aussi eu un rappels fin 2014 pour la même raison, non ?

wpDiscuz