Accueil Actualités Entreprise Volkswagen Passat GTE : disponible à la commande

Volkswagen Passat GTE : disponible à la commande

117
17
PARTAGER

L’hybride rechargeable au sein de la marque Volkswagen c’est déjà du concret avec la Golf (GTE). L’offre est enrichie alors que la marque annonce l’introduction sur notre marché de la déclinaison identique de la Passat.

Volkswagen annonce donc l’introduction de la Passat GTE dans ses silhouettes berline et break. Rappelons que cette version de la Passat affiche une puissance combinée de 218 ch pour 400 Nm et, grâce aux cycles d’homologation, des niveaux contenus à 1,6 l/100 km et 37 g/km de CO2.

bd_db2015au01118_large

L’autonomie cent pour cent électrique est affichée à 50 kilomètres pour une vitesse de pointe de 225 km/h (jusqu’à 130 km/h en mode électrique) et un 0 à 100 km/h abattu en 7,4 s.

La Volkswagen Passat GTE repose sur le niveau de finition Carat tout en affichant ses particularités à travers la calandre GTE avec liseré bleu et badge GTE, les feux de jour à LED avec signature en C et ailettes noires, le badge GTE, les sièges Alcantara/Cuir Vienna ou encore, liste non exhaustive, le levier de vitesse GTE en cuir avec surpiqures bleues, etc.

bd_db2015au01141_large

Et au niveau tarifaire ? Hors bonus (4 000 euros), le prix plancher est de 47 360 euros pour la berline et de 48 680 euros pour le break. Les commandes sont ouvertes pour de premières livraisons programmées au début de l’année prochaine.

bd_db2015au01139_large

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Volkswagen Passat GTE : disponible à la commande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Théoriquement une auto remarquable pour les flottes d’entreprises et plus encore si la majorité des employées font moins de 50 km après rechargement total des batteries.
Pour ceux qui passent des journées entières sur autoroutes, les bons diesel restent imbattables.
Le portrait-robot de la berline du futur, espérons que la concurrence suivre… une Talisman hybride rechargeable avant 2018 !? Puis des 508/C5 de nouvelle génération ?
Quid par contre de l’agrément de conduite ?

XX
Invité

50 000 euros pour moins de 50 km par jours ….ça douille.

C’est pour la direction de VW France.

SGL
Invité

Oui ! Espérons que cela se démocratise avec le temps pour les particuliers.
la batterie Lithium-ion de 8.7 kWh doit couter bonbon encore en 2015, mais vers 2018 !?

Key06
Invité
J’ai essaye de determiner le « cours » du kWh de batterie Lithium-ion récemment. Me basant sur diverses sources, il semble qu’on soit aujourdhui aux alentours de 250 euros / kWh (prix brut des cellules, ca ne comprends pas l’assemblage ni l’électronique de contrôle et tout ce qui gravite autour. Ni les taxes). Soit ~2000 euros de cellules pour 8.7kWh. Cher dans l’absolu, mais plus tant que ca. En 2018, on devrait descendre vers 150 euros, voire moins. Je me suis des lors amuse a calculer le cout au km pour la durée de vie de la batterie (base de 1000 cycles… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bravo @Key06, c’est courageux d’essayer de dissocier les couts de cette (couteuse) Passat GTE.
Disons qu’aussi que les couts de R&D des versions des GTE doivent peser sur la facture finale.

Key06
Invité
Certes. Mais n’importe quel moteur exige des couts de R&D. Et ceux d’un moteur thermique sont absolument astronomiques! Un nouveau moteur (pas une simple nouvelle version) coute parfois plus cher a développer que tout le reste d’une voiture. Surtout pour les diesel récents bardés de technologies censées les « dépolluer ». En comparaison, un moteur électrique est bien plus simple et donc moins couteux a développer (pas de liquide, peu de pièces en contact, pas de système thermodynamique, etc, vibrations quasi absentes…). Sans parler de la durée de vie d’un moteur thermique, limitée, alors qu’un moteur électrique est a peu près inusable:… Lire la suite >>
wizz
Membre
Ce n’est pas aussi simple On peut avoir un budget de R&D de 1 milliard d’euros. C’est très cher dans l’absolu. Mais ce n’est pas cher si ça se vend à 2-3 millions d’exemplaires par an, sur les 10 prochaines années. C’est très rentable finalement. Exemple, le bloc 1.9 diesel chez VW. Beaucoup d’argent pour sa conception. Beaucoup d’argent pour ses évolutions. Mais vu les ventes, et au prix fort sans remise (ceux qui ont eu une remise sur un TDI dans les années 90 me font signe), alors tout va bien, très bien On peut avoir un budget R&D… Lire la suite >>
wizz
Membre
Il y a moteur élect et moteur élect http://thumbs.dreamstime.com/z/syst%C3%A8me-de-ventilation-d-usine-34622394.jpg Un ventilateur extracteur d’usine, ça fonctionne à vitesse constante, à charge constante, 24/24h, tous les jours. Il est très simple de conception, tant moteur qu’électronique. Et comme le facteur poids n’est pas pénalisant, alors on peut surdimensionner ses composants. Dans 20 ans, il fonctionnera encore, comme au premier jour Une voiture, le fonctionnement est variable. On peut rouler très lentement ou très vite A vitesse égale, on peut peu solliciter le moteur voire pas du tout (rouler à 130 sur le plat ou dans une légère descente). On peut aussi solliciter… Lire la suite >>
Key06
Invité
Certes. Mais n’importe quel moteur exige des couts de R&D. Et ceux d’un moteur thermique sont absolument astronomiques! Un nouveau moteur (pas une simple nouvelle version) coute parfois plus cher a développer que tout le reste d’une voiture. Surtout pour les diesel récents bardés de technologies censées les « dépolluer ». En comparaison, un moteur électrique est bien plus simple et donc moins couteux a développer (pas de liquide, peu de pièces en contact, pas de système thermodynamique, etc, vibrations quasi absentes…). Sans parler de la durée de vie d’un moteur thermique, limitée, alors qu’un moteur électrique est a peu près inusable:… Lire la suite >>
SGL
Invité
– La France c’est facilement 75 % de nucléaire, mais sur une trentaine d’années les énergies alternatives peuvent prendre les relais pour 25 à 40 %, éoliens terrestres et offshore, hydroliennes, fermes photovoltaïques – Pour le développement des moteurs thermiques, les constructeurs partent rarement sur des moteurs 100 % inédites, ils améliorent souvent une base sur plusieurs décennies et en plus ils ont tous une sacrée expérience qui manque relativement sur les GMP hybride et électrique. L’achat encore faible sur les hybrides et électriques ralentit l’amortissement des frais de développement, mais tout cela serait de l’histoire ancienne dans 5 ans… Lire la suite >>
SAM
Invité

Et vous toucher combien sur le pourcentage des ventes? Il semblerait que même un siège pour « chiens » ou des « saucisses » soient primordiaux ici quand il s’agit de la galaxie : VW, Seat, Skoda, Audi… D’autres autos sont sorties ces dernières semaines… Pas un mot (et là j’enrage complètement étant un suiveur assez assidu de l’actualité auto)! Certes, lcette Passat est intéressante et en postant ce type de commentaire… Je vais encore vous faire faires le plein de réactions (m’accusant de tous les maux de la méchanceté anti-teutone)… Faudrait plus que je commente ce type d’article!

beniot9888
Invité

Quelles sont ces autos ignorées ?

SAM
Invité

Allez dans actualités et tapez « autos, commandes ou éditions limitées ou encore… » ect… Et cela chaque jour de la semaine, de chaque mois … Au sinon, encore mieux, regardez dans la presse spécialisée, chaque magazine a un article avec comme titre « nouveautés en concession »…

beniot9888
Invité

Même toi qui te plains tu n’arrive pas à citer d’exemple !

Thibaut Emme
Admin

Demandez à vos constructeurs favoris de mieux communiquer…

Emile
Invité

Parlez nous de l’incroyable succes du Renault Scénic en Belgique …..en Juin 2015.
Le numéro 1 des ventes est le Scénic avec 1717 ventes en Juin
très loin derrière est la Golf, 1296 ventes, qui chute de 3% de PDM

Nos amis Belges avec toutes leurs usines et équipementiers installés en Belgique sont des experts dans le secteur automobile , ils choisissent le Renault Scénic.

Parlez nous de la nouvelle valve de roue du Scénic.

http://blog.eulerhermes.be/fr/etudes-economiques/le-marche-automobile-en-belge/

beniot9888
Invité

Je crois que tu n’as pas compris. Si même Renault ne parle pas de la nouvelle valve de roue (??) du Scenic, alors il y a peu de chance que les autres soient au courant et en parlent à leur tour.
Il faut croire que le groupe Volkswagen communique mieux (ou tout du moins plus). Personne n’empêche les d’autres de le faire aussi. Tout comme personne n’empêche les autres constructeurs de prêter facilement des voitures, ce qui aboutit à des essais de publiés.

wpDiscuz