Accueil Actualités Entreprise Toyota : arrêt de production de Tianjin prolongé

Toyota : arrêt de production de Tianjin prolongé

68
0
PARTAGER

Toyota vient d’annoncer qu’il se voyait contraint de prolonger l‘arrêt de production de son site de Tianjin. Alors que les lignes devaient initialement redémarrer jeudi, elles ne devraient pas reprendre avant samedi. A moins qu’un nouveau communiqué ne nous informe d’un report beaucoup plus long, et que le constructeur japonais ne souhaite prolonger sa réflexion de trois jours avant de décider d’une interruption beaucoup plus importante.

«Étant donné que nous n’avons pas pu nous assurer de la sûreté de la zone dans le voisinage des explosions, nous avons décidé de maintenir la production à l’arrêt du 20 au 22 août», a ainsi expliqué la compagnie dans un message électronique transmis aux agences de presse.

Rappelons que lorsque les déflagrations ont frappé le site la semaine dernière, les lignes de production du groupe étaient à l’arrêt pour cause de congés estivaux, elles n’ont donc pas repris à ce jour. Quelque 440 000 véhicules – des berlines Crown, Reiz, Corolla et Vioz – sont fabriqués chaque année sur le site de Tianjin FAW Toyota Motor (TFTM), ce qui correspond à près de la moitié de la production du groupe en Chine.

Une autre usine du constructeur japonais, située dans la ville de Changchun, est également impactée par les explosions, suite à des problèmes de logistique en découlant. Cette installation, où sont assemblés des RAV4, «ne sera pas opérationnelle jeudi et vendredi du fait du retard dans la livraison de certaines pièces en provenance du Japon», mais «la production perdue sera rattrapée dans le mois», précise ainsi Toyota.

La firme japonaise, qui compte 12 000 travailleurs à Tianjin, déplore désormais 67 blessés parmi les employés qui habitent dans la zone, au lieu des 50 initialement reportés.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz