Accueil Alfa Romeo SUV Alfa Romeo : le calendrier se précise

SUV Alfa Romeo : le calendrier se précise

85
1
PARTAGER

Sans SUV (crossover) point de salut. Le constructeur milanais dont le concept Kamal (présenté il y a douze ans déjà) était resté lettre morte entend progressivement remonter à la pente, redorer son blason avec l’ambition (folle ?) de compiler 400 000 exemplaires vendus sur une année pleine en 2018.

La renaissance du constructeur au Biscione est en marche. Ou du moins en ordre de bataille. Première arme récemment lâchée, la Giulia héritière de la 159.

Dans les années à venir, le groupe a confirmé que plusieurs nouveautés viendront étoffer le catalogue actuel. Parmi ces nouveautés, et incontournable pour exister et gagner en terme de volumes, au moins un SUV ou crossover (deux SUV semblent d’ores et déjà programmés).

Le premier SUV intermédiaire (Projet 949) devrait venir tenter de chatouiller les Audi Q5, BMW X3 ou Mercedes GLC. Sergio Marchionne vient de l’indiquer : le travail de préparation est achevé et le coup d’envoi de la production interviendra au plus tard à la fin du premier semestre l’an prochain pour un lancement avant la fin 2016.

Cousin technique et de plateforme de la dernière Giulia, le premier SUV dans l’histoire Alfa Romeo devra clairement réussir commercialement pour permettre à la marque de rebondir.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SUV Alfa Romeo : le calendrier se précise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Aucun rapport avec l’article mais ce dessin de jante est toujours une merveille!

wpDiscuz