Accueil Seat Seat Altea : sortie de route

Seat Altea : sortie de route

133
2
PARTAGER

Et si l’information majeure n’était finalement pas celle que l’Altea n’était déjà plus produite ? Une indiscrétion relayée dans les colonnes d’un média britannique indique en tout cas la disparition programmée du modèle au catalogue de la firme ibérique.

Les jours du monospace compact espagnol sont comptés.  La production sera bientôt arrêtée et l’auto continuer à être vendue jusqu’à sa disparition du catalogue une fois les stocks épuisés. Aucun remplacement prévu pour l’Altea et l’Altea XL dont la gamme a été réduite comme peau de chagrin ces dernières années.

Après une carrière longue d’une décennie environ, l’Altea n’aura pas résisté à la tendance actuelle des crossovers et SUV qui ont le vent en poupe, segment où la marque tentera de percer à terme. Et c’est justement par une nouvelle famille de crossovers et de SUV que les Altea et Altea XL laisseront place.

Pour mémoire à ce sujet, dans les plans du constructeur espagnol, on envisage d’introduire 3 crossovers / SUV dans les cinq prochaines années dont, pour commencer, un SUV compact puis un plus petit crossover urbain.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Seat Altea : sortie de route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il était temps !
Même s’il était bon il date de 2004.
La mode étant de plus en plus au SUV depuis une dizaine d’années, Seat est franchement en retard sur leur offre SUV !

Luc
Invité

Bravo à l’Altea qui part en retraite bien méritée. Rares sont les véhicules aujourd’hui qui parviennent à une si longue durée de vie sans restylage majeur. (11 ans).

wpDiscuz