Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

68
2
PARTAGER

Ce week-end, il n’y a que de la F4 ADAC sur le Sachsenring. Et oui, on y parle de Mick Schumacher (Van Amersfoort.)

F4 ADAC

Leader du classement d’ADAC F4, Marvin Dienst (HTP Junior Team) s’offre les deux poles du Sachsenring.

F4 ADAC 1

Joel Eriksson (Motopark) bondit au départ. Il dépose Tim Zimmermann (Neuhauser), Dienst et prend le commandes. L’Allemand ne s’avoue pas vaincu et il se dédouble au 5e tour. Le Suédois revient fort, puis le safety-car sort en vue de l’arrivée. Le classement est gelé et Dienst d’être sauvé par le gong.

Dienst s’impose ainsi devant Eriksson et Zimmermann. Notons que Mick Schumacher (Van Amersfoort) est 5e.

F4 ADAC 2

Le samedi après-midi, Dienst est de nouveau aux fraises lors du feu vert. Eriksson et Joey Mawson (Van Amersfoort) ne l’attendent pas. Derrière, Janneau Esmeijer (HTP Junior Team), Marek Böckmann (Jenzer) et Schumacher se cartonnent. La direction sort le drapeau rouge.
Lors du second départ, Dienst oublie Mawson. Il s’attaque ensuite à Eriksson. Heureusement pour l’Allemand, une collision en queue de peloton entraine un safety-car.
Dienst profite du regroupement et au restart, il dépasse Eriksson.

C’est donc cette fois un podium Dienst-Eriksson-Mawson.

F4 ADAC 3

La troisième course est assez chaotique, avec trois safety-car. Parti 15e, Mawson se retrouve 3e, derrière Mike Ortmann (Mücke) et Kim Luis Schramm (Neuhauser.) Lorsque le safety-car rentre, Ortmann n’est pas qu’un souvenir. Schramm offre un peu de résistance, puis l’Australien passe en tête. Dienst veut l’imiter. Il dépasse simultanément David Beckmann (Mücke) et Ortmann. Mais il perd trop de temps derrière Schramm. Lorsqu’il trouve enfin un solution, Mawson est loin.

Pas de triplé pour Dienst. Mawson est 1er, l’Allemand 2e et Schramm, 3e.

F4 ADAC 4

Au classement, Dienst bétonne son avance, à 262 points. Eriksson suit à 228 points. Mawson, 3e, est sur les talons du Suédois, à 225 points.

F4 ADAC 5

Asia Formula Renault

Quatrième pilote du team Senova-BAIC, Liang Jiatong va s’essayer à la monoplace. En effet, il va disputer la finale du championnat, à Zhuhai, avec le BlackArts Racing. Il courra en « B », c’est-à-dire avec une Tatuus ancienne génération.

AFR

EuroFormula Open

Isaac Lopez fut une étoile filante du sport auto. En 2005, il débute en Master Junior Formula. En 2007, il remporte le titre devant Daniel Juncadella (futur champion de F3.) En 2008, il effectue deux meetings d’Euro F3 Open (en Copa) avec Emilio de Villota (son équipe de Master Junior Formula.) Puis il disparait des écrans de radar. Nous venons d’apprendre le décès du pilote Espagnol. Il allait avoir 28 ans en septembre.

Euroformula Open

F3

Brandon Maïsano (Prema) savait-il qu’il allait être licencié, faute de résultats ? En tout cas, le Français a claqué la porte de son team à l’issue de la course 1 du Red Bull Ring. Pour le remplacer, Prema fait appel à Nick Cassidy. Le Néo-zélandais a déjà effectué plusieurs piges en F3, en 2013 et 2014. Il est par ailleurs co-leader du championnat japonais de F3.

FIA Formula 3 European Championship, round 7, Zandvoort (NED)

Crédits photos : ADAC F4 (photos 1 à 6), BlackArts Racing (photo 7), EuroFormula Open (photo 8) et FIA Europe F3 (photo 9.)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats et brèves des autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

Pas d’article sur le WEC?

klm
Invité

beaucoup de décès concernant les sports mécanique cette année.

wpDiscuz