Accueil 4x4 Mitsubishi Pajero Sport

Mitsubishi Pajero Sport

540
23
PARTAGER

Le nouveau Mitsubishi Pajero Sport vient d’être dévoilé à Bangkok dans le cadre du « Bangkok International Grand Motor Sale » qui tient lieu de salon automobile pour la Thaïlande. Le lieu n’est pas choisi par hasard puisque la toute nouvelle génération du SUV, la première depuis sept ans, sera fabriquée dans ce pays.

Comme on s’en doute en voyant la silhouette de l’auto et son grand porte-à-faux arrière, le Pajero Sport a beaucoup en commun avec le nouveau pickup L200, à commencer par son châssis séparé mais aussi la base de son intérieur. Le Pajero Sport hérite également du nouveau turbo-diesel MIVEC 2,4l introduit sur le L200, couplé dans le cas du SUV avec une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Mitsubishi_Pajero_Sport-29

Le Pajero Sport reprend le style de la nouvelle face avant de la famille Pajero, suivant en cela le restylage de l’Outlander et préparant le terrain pour le nouveau Pajero, tel qu’annoncé par le concept vu au Tokyo Motor Show en 2013. Comme le L200, le Pajero Sport, qui a d’autres appellations selon les marchés, ne rechigne pas sur le tout-terrain, et reprend le système de transmission à quatre roues motrices de la marque, auquel s’ajoute pour la première fois un système de descente contrôlée de forte pente. Qui dit tout-terrain ne veut pas dire rustique, et le Pajero Sport reçoit également une série de systèmes de sécurité avancés tels que l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle d’accélération involontaire, la détection d’angle mort et un système de caméras « all-round ».

Le Pajero Sport est donc fabriqué en Thaïlande pour être diffusé dans pas moins de 90 pays dans l’Asie du Sud Est, l’Amérique du Sud, l’Afrique, la Russie, l’Australie et le Moyen Orient comme c’est le cas pour le modèle actuel. A l’heure qu’il est, le retour du modèle en Europe est toujours en suspens.

Source et crédit photos : Mitsubishi

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Mitsubishi Pajero Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

En voila un proéminent fessier…

Viking78
Invité

Ah mince…

Invité

non justement, elle a tout fait sauf une cure amincissante lol

Carlos Ghost
Invité

Comme corbillard pour l’homme le plus grand du monde, ça pourrait le faire…

Invité

donc ça serait la voiture parfaite pour Taishan Dong 😉

Henry Chinaski
Invité

C’est les feux arrière qui gâchent tout ! Ca bave et ça fait cheap chinois. Sinon pas mal !

Panama
Invité

Véhicule bien sûr complètement inadapté à nos contrées, en terme de dépollution mais surtout de technologie. Comment luter contre un SUV moderne construit par un constructeur premium allemand ? En terme de tenue de route, de sécurité active et passive et de plaisir de conduite on est dans un autre siècle !

Juuhuu
Invité

Qu’est ce que tu racontes comme conneries ? Ca n’a rien à voir avec un SUV ! Dans ce cas, c’est un vrai franchisseur et transporteur de matos… Loin des pachydermique SUV allemands qui se vautrent dans le premier faux plat venu un peu boueux…
Et tout dépend de ton activité quant à l’usage…

SGL
Invité

Effectivement l’engin est idéal pour l’Afrique et les déserts, tous les déserts (Africains Américains Asiatiques) ainsi pour pistes dans des jungles et pour des activées professionnelles, exploitation de pétrole et gaz, mines, forestières etc. voire avec des modifications, militaire.
L’utilité en France est extrêmement limitée (pompiers ou erdf ?), rien à voir avec des SUV !
Bref, il est moche (bien que soit subjectif !) mais efficace et c’est cela qu’on lui demande !

Juuhuu
Invité

Et encore de la caricature, selon tes activités, besoins, lieu de vie etc, il peut tout à fait se justifier tant en France qu’en Europe….

SGL
Invité
Oui si tu veux c’est une caricature, parce que la partie habitacle est une version grand luxe avec du cuir et un équipement pléthorique, mais pour les soubassements et la partie technique en tant que franchiseur, c’est un véritable utilitaire tout-terrain ! Alors pour la France… pour Les Pyrénées, les Alpes ou le massif central en plein hiver !? Quand les SUV de luxe ne passent pas !? C’est franchement limité. Surtout pour trainer la carcasse sur route et autoroute le reste du temps, bonjour la punition. Pas beaucoup d’occasions de faire du safari en France ! Pour l’Europe ?… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Quand on va en montagne on voit pléthore de pick-up ou de « vieux » 4×4 à l’ancienne. Ces véhicules sont utiles même sans neige. Quand on habite un tant soit peu « haut » on se trouve très vite avec des chemins et plus de la route bitumée.

https://www.leblogauto.com/2013/09/essai-volkswagen-amarok-canyon-cest-encore-loin-lamerique.html

Ce Pajero Sport ne dénoterait pas. Tout le monde ne prend pas l’autoroute 😉

SGL
Invité

Oui d’accord, et combien d’auto dédier pour la montagne en France, 0,3 ou 0,4 % !?

Invité

la pdm des voitures électriques depuis le début de l’année oscille entre 0,39% et 1,01% … faut-il en conclure que la voiture électrique n’est pas la solution d’avenir ?

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_lectriques_en_2015

Juuhuu
Invité

@SGL, tu racontes vraiment n’importe quoi… Peu importe le nombre de ventes tant qu’il y a des gens qui s’en servent et en ont besoin ! Ou est le problème ? Pourquoi raconter n’importe quoi sur le ski l’hiver… Y a aussi des gens qui ont besoin d’avoir une capacité de chargement et aussi de pouvoir s’aventurer dans des chemins sans tout défoncer… Y a vraiment pas besoin de faire du safari pour en avoir l’usage, bref, t’es complètement à coté de tes pompes.

SGL
Invité

Bah oui d’accord, Y a aussi des gens qui ont besoin d’avoir une capacité de chargement et aussi de pouvoir s’aventurer dans des chemins sans tout défoncer… aussi !
Des paysans (riche) des vignerons (riche) ou pour centre équestre peut-être.
Mais je ne vois pas où je suis à coté de mes pompes même en reprenant tes arguments.
Et pour 99.5% des cas en France !

wizz
Membre

sauf à se farcir des chemins complètement défoncés, sinon la plupart des SUV (4 roues motrices) peuvent passer sur tous les chemins, en terre, dans la neige (dans la limite de la hauteur de la caisse).

Le problème de ces SUV de luxe, ce sont leur pneumatiques, davantage adaptés pour rouler à grande vitesse.

https://www.leblogauto.com/2015/08/bentley-bentayga-le-teaser-tout-terrain.html

regarder la vidéo, et faire une pause au bon moment (lorsqu’une roue est en l’air, et est bloqué)

ou encore cette X5
http://www.bmwroad.com/bmw_images/bmw_x5_back.jpg

puis comparer avec les pneus qu’achètent les gens ayant un vrai 4×4 (et qui s’en servent)

Invité

d’un autre côté, je vois mal les SUV de luxe dont tu parles faire du franchissement pur et dur comme ce mitsu est capable d’en faire. Donc pas comparable, les deux catégories ont leurs atouts et faiblesses, laissons les constructerus les occuper à leur façon

Juuhuu
Invité

Le Range est autant capable d’être luxueux, performant et de faire du franchissement très sérieux, matte sur youtube, y a pléthore de vidéos sur le sujet…

wpDiscuz