Accueil Constructeurs Lotus Exige 360 Cup : limitée à 50 exemplaires

Lotus Exige 360 Cup : limitée à 50 exemplaires

231
3
PARTAGER

Lotus présente une nouvelle évolution radicale de son Exige. Baptisée Exige 360 Cup, cette déclinaison spéciale est limitée à seulement 50 exemplaires.

Dérivée de l’Exige V6 Cup, l’Exige 360 Cup bénéficie tout d’abord de quelques évolutions d’ordre technique. L’admission et l’échappement sont en effet améliorés afin d’augmenter la puissance du coupé de 10 chevaux pour arriver désormais à 360 chevaux pour un couple de 400 Nm. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3.8 secondes et la vitesse maximale atteint les 275 km/h. Le bloc moteur reste le même puisque le V6 3.5L compressé est toujours de la partie.

Pour différencier cette Exige en série limitée d’une Exige classique, le constructeur de Hethel a doté la 360 Cup de divers artifices visuels. Jantes 18 pouces rouge vif, toit mat, aileron arrière et légers liserés rouges sur les bas de caisse et le capot. Dans l’habitacle, des sièges baquets certifiés FIA en alcantara rouge et noir permettent à cette Exige d’arborer tous les attributs d’une véritable voiture de course.

Enfin, le modèle reçoit des barres anti-roulis, des amortisseurs Öhlins typés course, un blocage de différentiel électronique et un fond plat spécifique. Le tout devrait conférer à la Lotus Exige 360 Cup des qualités routières au niveau des meilleures sportives du marché. Le prix : 62 995 livres.

Source : Lotus

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lotus Exige 360 Cup : limitée à 50 exemplaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helios
Invité

Les couleurs me rappelle une certaine Mégane 😀

Sylver
Invité

Petite erreur, le v6 lotus est équipé d’un compresseur, pas d’un turbo. C’est pour ça qu’il sonne si bien 😉

Admin

Correction effectuée. Merci de votre vigilance.

wpDiscuz