Accueil Bilan Jakarta 2015 : Honda BR-V

Jakarta 2015 : Honda BR-V

209
0
PARTAGER

Voici donc le quatrième et dernier membre de la famille de la Honda Brio, le SUV. Baptisé BR-V, son principal marché sera l’Indonésie, mais il débarquera ensuite sur d’autres marchés autour de l’Océan indien…

Honda n’a pas tardé à répondre à la demande croissance de petits SUV sur tous les marchés. Et si le HR-V est trop cher pour de nombreux pays, comme l’Indonésie, voici donc le BR-V.

Non prévu au démarrage du projet de cette nouvelle gamme de petites voitures, le BR-V a été conçu en seulement deux ans. Pour y parvenir, Honda est simplement parti du monospace Mobilio, qui se retrouve transfiguré. Le changement de face avant, les protections latérales et les roues plus grandes équilibrent les volumes peu favorables du Mobilio. Malheureusement, Honda ne communique qu’une seule photo de son nouveau bébé.

Bien entendu, le BR-V en profite pour proposer 7 places comme le monospace dont il dérive, et affrontera directement les Toyota Rush et Toyota Terios. Sous son capot, c’est le 4 cylindres 1.5 de 120 ch qui officie. Il est associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à variation continue. Mais pas de transmission intégrale pour lui.

Honda prend déjà les commandes en Indonésie, et débutera la production en janvier prochain. L’Inde devrait suivre, ainsi que l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’ASEAN.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz