Accueil Constructeurs Honda S660 : un jour aux Etats-Unis ?

Honda S660 : un jour aux Etats-Unis ?

66
1
PARTAGER

Une hypothétique arrivée hors Japon de la Honda S660 va continuer d’alimenter les rumeurs avec ces récentes déclarations de John Mendel, vice-président exécutif de la marque japonaise.

Honda étudierait en effet à l’heure actuelle une potentielle commercialisation du petit roadster aux Etats-Unis. La marque nippone cherche à étoffer sa gamme avec des modèles plus « épicés » et la S660 pourrait répondre à ces objectifs : « Nous regardons vraiment pour les Etats-Unis ».

De nombreux freins potentiels entravent encore le projet. Dont bien évidemment la puissance de l’engin, seulement gréé à 64 chevaux au Japon. Une telle cavalerie serait insuffisante pour les clients américains. Pour pallier à ce problème, une version propulsée par un bloc 1.0L plus puissant serait à l’étude. Une possibilité déjà évoquée régulièrement.

Pour espérer être commercialisée ailleurs, la S660 devra être un apport commercial pour Honda : « Cela doit être viable commercialement. Cela doit servir aux objectifs de la marque ». Le succès rencontré par un autre roadster abordable, la Mazda MX-5, aurait en tout cas de quoi rendre optimiste.

Source : Edmunds

Crédit illustration : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda S660 : un jour aux Etats-Unis ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité
wpDiscuz