Accueil Mercedes Future Mercedes-AMG E63 : sur(sur)vitaminée

Future Mercedes-AMG E63 : sur(sur)vitaminée

150
0
PARTAGER

Alors que la prochaine déclinaison de la Mercedes Classe E est attendue pour se dévoiler lors du futur salon de Detroit au début de l’année 2016, sa déclinaison AMG entendrait mettre la barre un cran plus haut encore.

Dans la série des berlines survitaminées en survêtement et si la future Mercedes-AMG E63 poussait la coquetterie un peu plus loin ? Officiellement aucune information pour l’heure bien évidemment. Officieusement, oui.

Selon des indiscrétions publiées dans les colonnes d’un média britannique, la future Mercedes-AMG E63 (S) devrait aussi reprendre à son compte le V8 4.0 l Biturbo (462 ch ou 510 ch) partagé avec la Mercedes-AMG GT et qui va aussi faire le bonheur de la Mercedes-AMG C63.

Sous le capot de la Mercedes-AMG E63, la puissance serait portée aux alentours de 600 ch (bloc jumelé à une nouvelle boîte auto 9 rapports)… Soit 15 ch de plus que l’actuelle AMG E63 S et ses 585 ch délivrés par son V8 5.5 l Biturbo. La future BMW M5 devra encore franchir un cap pour s’aligner…

A une époque les constructeurs (allemands notamment) n’avaient-ils pas annoncé ne pas s’affronter dans une course à la puissance démesurée ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz