Accueil Coupés Francfort 2015 : Mercedes Classe-C Coupé

Francfort 2015 : Mercedes Classe-C Coupé

235
34
PARTAGER

Longuement annoncé dans sa version AMG, le nouveau coupé Mercedes Classe-C se dévoile pour le moment dans ses versions moins exclusives. Le sportif de la famille des coupés Mercedes ne s’offre pour le moment qu’avec des moteurs à 4 cylindres.

Annoncé dès le lancement de la Classe-C, ce coupé est donc le troisième membre de la famille après la berline et le break. Comme son prédécesseur, il se positionnera dans la gamme des coupés Mercedes comme un modèle plus dynamique que la Classe-E.

Par rapport à la berline, il est un peu plus bas, et toute la partie arrière est différente, avec un pavillon plus fuyant inspirant le côté dynamique du modèle. Les feux à l’horizontale sont désormais la signature des coupés de la marque, mais la lunette n’adopte pas l’aspect galbé de celle de la grande Classe-S Coupé, difficile à coordonner au dynamisme du modèle. Le coupé Classe-C conserve son montant central, mais évite l’écueil de la précédente génération en adoptant des portes sans cadre.

Le style intérieur est bien entendu strictement identique à celui de la berline, hormis les habillages de portes et les sièges sport. Comme les autres coupés de la marque, la Classe-C profite d’un dispositif d’approche de la ceinture automatique. Toutes les technologies de la berline et du break se retrouvent dans le coupé : aides à la conduite, suspension pneumatique…

Du côté des motorisations, le coupé démarre sa carrière uniquement avec des moteurs à 4-cylindres, dont une C300 inconnue de la berline.

  • C180 : 4 cylindres 1.6 de 1115 kW / 156 ch
  • C200 : 4 cylindres 2.0 de 135 kW / 184 ch
  • C250 : 4 cylindres 2.0 de 155 kW / 211 ch
  • C300 : 4 cylindres 2.0 de 180 kW / 245 ch
  • C220d : 4 cylindres 2.1 de 125 kW / 170 ch
  • C250d : 4 cylindres 2.1 de 150 kW / 204 ch

Par la suite, la gamme s’enrichira de versions 4 roues motrices, et en essence des C400 et C450 AMG. Et bien entendu de la Mercedes-AMG C63 arrivera également probablement dès le salon de Francfort. Il est en revanche peu probable que la C350e hybride rechargeable soit proposée sur ce coupé.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Francfort 2015 : Mercedes Classe-C Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Comme la berline, très jolie !

Invité

c’est vrai que ces derniers temps Mercedes se devergonde … contrairement à Audi, qui me fait bailler

Nicolas
Invité

Ca devient compliqué de différencier les Mercedes même pour des passionnés, ils ont battu Audi ou BMW avec leurs dernières Classe C et Classe S, sachant que la E va aussi reprendre tel quel leur design…

Uberalles
Invité

Mercedes fait cela depuis pres de 50 an,s voir plus, A voir les W123 et W126 assez ressemblante, sans parler des w140 w126 et la w201, de vraies poupées russes.

Gallarton1O5
Invité

Je ne la trouve pas franchement heureuse, surtout face à la simplissime élégance de la série 4… Autant l’intérieur est toujours aussi splendide, autant le style extérieur fait limite pataud, voir grossier, c’est triste de voir Mercedes tomber dans la politique de la photocopieuse…
Globalement c’est une mini classe S coupé, avec comme distinction la découpure des vitres reprise de l’ancienne C coupé… qui était largement plus belle et dynamique!
Ce n’est pas moche, mais franchement décevant, quoique prévisible.
Curieux de voir ce qu’ils vont faire de la Classe E!

jimbal
Invité

D’accord avec cet avis. Je trouve cette carrosserie un peu épaisse, surtout au niveau de la ligne du toit.

Juuhuu
Invité

Elle fait toujours fat dans sa ligne générale, mais c’est la tendance de merde du moment. Je regrette des lignes un peu plus tendues.
Le cuir semble superbe sur les photos et la présentaiton flatteuse. La tablette posée à l’arrache fait toujours aussi dégueu…

Thibaut Emme
Admin

C’est vrai que la tablette fait vraiment rajoutée comme sur les modèles anciens où ce n’était pas prévu mais rajouté dans un restylage.

SAM
Invité

Moi on me la donne je la prend! Une réussite!

Thibaut Emme
Admin

Je la prends pour la revendre 😉 et racheter autre chose :p

SAM
Invité

Une insipide A5? … La nouvelle semble être de toute beauté sous son camouflage … Digne d’une Audi 80 coupé!!!

Gallarton1O5
Invité

La nouvelle A5 sera probablement aussi insipide que le reste de la gamme Audi, mais elle sera certainement moins indigeste. L’ancienne A5 reste une proposition intéressante, autant que les anciennes Classes C coupé tant qu’il y en a en stock… et puis bien sûr la série 4! Trois voitures qui ont en commun une ligne d’une simplicité splendide, d’un dynamisme naturelle et sans artifice, des proportions parfaites et irrésistibles. Tout ce que n’a pas cette C coupé.
A mon goût C loupé.

Ok, ok, je sors :o)

Juuhuu
Invité

@thibaut, tu prendrais quoi ?

Thibaut Emme
Admin

Un roadster SL des années 80 (même 90) 🙂 ou une 911 964 Turbo…

Invité

Je garde ma 996 phase 2…

Juuhuu
Invité

@Thibaut, intéressant j’étais love de la W129 petit, elles sont devenues super cheap, mais peut être un poil faible en perf. Quel modèle te fait de l’oeil ? Je me rappelle encore de l’essai de l’introuvable SL 73 AMG de S-A de février 96..

Une 964, devenue overpriced… Y a un intéressant article à ce sujet sur PH : http://www.pistonheads.com/news/general/totd-seriously-overpriced-cars/32682

otto
Invité

C’est quoi  » Haptisches Fahrpedal  » ?

Nico
Invité
Nico
Invité
http://news.autojournal.fr/news/1494624/Technologies-Land-Rover-voiture-autonome-Jaguar-innovation La pédale haptique (ce terme désigne la science du toucher) : une idée ingénieuse ! Aujourd’hui, les habitacles multiplient les alertes visuelles et sonores. La pédale haptique permet de ne pas surcharger l’attention du conducteur, déjà très sollicité. Un moteur de vibration et un actionneur électrique permet de durcir la pédale – par exemple pour éviter d’aller trop vite si la voiture est proche de la limitation en vigueur – ou d’émettre des vibrations, par exemple pour signaler un cycliste dans l’angle mort. Au volant du prototype, j’ai été déstabilisé dès les premiers instants, mais je me suis vite… Lire la suite >>
Admin

Ca n’est pas très nouveau. Il y a une application du même type sur la pédale d’accélérateur de l’Infiniti M depuis 2010 qui durcit la réponse de la pédale en mode Eco quand on sort des paramètres de la conduite économique.

wpDiscuz