Accueil Audi Francfort 2015 : Audi eTron Quattro Concept

Francfort 2015 : Audi eTron Quattro Concept

102
0
PARTAGER

Pour ce salon de Francfort, Audi dévoilera aux côtés de la nouvelle A4 un concept qui, malgré son nom peu original, est sans doute l’un des plus importants pour la marque ces dernières années. L’audi eTron Quattro préfigure le prochain SUV électrique de la marque.

L’originalité n’est pas, de façon générale, ce qui caractérise le mieux la marque Audi. Y compris donc pour les appellations de ses concepts. Le nom d’eTron Quattro est toutefois parfaitement explicite : électrique et 4 roues motrices, pour annoncer le SUV électrique qui viendra s’ajouter à la gamme à l’horizon 2018.

Les esquisses publiées, avant une présentation la veille du salon de Francfort, donnent quelques indications sur celui que l’on nomme déjà Q6. Intercalé entre Q5 et Q7 en termes de dimensions, il se fera plus dynamique, façon SUV Coupé. Un positionnement que le concept confirme avec un habitacle prévu pour 4 personnes seulement. Le traitement de la carrosserie accentue l’effet avec des lignes très tendues, un traitement du bas de caisse qui réduit la surface de carrosserie, et des optiques haut perché. Phares et calandre donnent aussi des indications sur l’évolution du style de la marque dans les années à venir, suite aux concepts de la série Prologue.

Pour les multiples écrans, qui continuent également l’œuvre du Prologue, comme pour les optiques, Audi décline la technologie OLED (Organic LED). Quant aux batteries disposées sous l’habitacle, elles doivent permettre une autonomie annoncée à plus de 500 km.

Source : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz