Accueil Formula E Formule E : Villeneuve chez Venturi, Vergne change d’écurie

Formule E : Villeneuve chez Venturi, Vergne change d’écurie

108
2
PARTAGER

La Formule E attire les ex-pilotes de la Formule 1, mais avec Jacques Villeneuve c’est carrément un ancien champion du monde de F1 (1997) qui rejoint les paddocks pour la saison 2.

Villeneuve avait réalisé un « test en ami » avec Venturi mais cela avait lancé les rumeurs de venue dans le championnat de monoplaces électriques. C’est désormais fait. Villeneuve rejoint Sarrazin et remplace donc Nick Heidfeld non conservé par l’écurie monégasque. S’il a touché à un peu tous les sports automobiles, cela fait quelques années que Villeneuve n’a pas fait un championnat complet. Mais on peut compter sur le Canadien de 44 ans pour faire sa place dans le peloton, d’autant que les circuits urbains, il connait.

Jean-Eric Vergne de son côté semblait bien parti pour re-signer chez Amlin Andretti mais c’est finalement avec DS Virgin Racing qu’il fera sa deuxième saison de Formule E. Il épaulera Sam Bird déjà pensionnaire de l’écurie en saison 1. Alguersuari qui avait commencé la saison avec Virgin a été remplacé après le e-Prix de Moscou par Fabio Leimer qui n’est donc pas conservé. Alguersuari de son côté met sa carrière entre parenthèses le temps d’avoir le résultats de ses examens médicaux.

La grille de Formule E de saison 2 se remplie peu à peu juste avant les premiers essais à Donington. Chez Abt Schaeffler Audi Sport on conserve Di Grassi et Abt, D’Ambrosio a été confirmé par Dragon Racing ainsi que Piquet Jr. chez Nextev TCR. Se rajoutent donc les deux paires du jour.

Source : Formula E, illustration : Venturi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule E : Villeneuve chez Venturi, Vergne change d’écurie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Vergne n’irait donc pas chez Haas?

wpDiscuz