Accueil F1 F1 : Romain Grosjean pense avoir sa place chez Ferrari

F1 : Romain Grosjean pense avoir sa place chez Ferrari

124
14
PARTAGER

Kimi Raïkkonën sera toujours en rouge en 2016. En cas de départ du finlandais, de nombreux prétendants étaient prêts à prendre sa place, dont Romain Grosjean.

Valterri Bottas a longtemps tenu la corde pour succéder à son compatriote au sein de la Scuderia Ferrari. Finalement, l’écurie italienne a opté pour la stabilité en confirmant Raïkkonën.

Bottas n’était pas le seul qui pouvait potentiellement signer Ferrari. Parmi les noms qui revenaient le plus souvent, ceux de Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Mais aussi celui de Romain Grosjean dont l’expérience aurait été un plus pour Ferrari.

Le français juge en effet qu’il aurait pu signer chez Ferrari : « Bien sûr, en tant que pilote de course, courir en rouge est quelque chose de spécial. Nous sommes un groupe de jeunes pilotes qui veulent vraiment une voiture capable de gagner. Ricciardo a gagné l’an dernier, Bottas, Hulkenberg et moi même veulent aller quelque part où ils peuvent gagner des courses ».

Source : Sky Sports

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : Romain Grosjean pense avoir sa place chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Euh entre sa déclaration et le titre de la news il y a quand même un gros décalage là!
Le gars dit qu’il aimerait aller dans une écurie qui « gagne » et vous titrez qu’il pense avoir sa place chez Ferrari, sérieusement vous avez besoin de lecteurs?

Thibaut Emme
Admin

Non, il y a une partie de la discussion (dispo sur le lien en source) où il confirme qu’il a effectivement été en contact avec Ferrari au cas où Kimi ne reste pas en 2016.

De fait il pense avoir sa place sinon il n’aurait pas été discuter avec eux.

polo
Invité

Effectivement, je n’avais pas lu la « source », pour le coup je trouve plus intéressant la fin de l’interview ou il envisage un passage en endurance d’ici quelques années.
Puis franchement des pilotes capables de piloter une F1 Ferrari il y en a un paquet, donc qu’il y ait eu des contacts ça me semble normal vu ses performances.

wizz
Membre

Dans l’absolu, Grosjean n’est pas le meilleur des pilotes (autres que Vettel, déjà en place). Mais depuis le couac McLaren 2007, les écuries évitent d’avoir 2 excellents pilotes ET 2 grosses têtes. Vu que Vettel est un excellent pilote et déjà très têtu (affaire one-two par exemple), Ferrari rechercherait plutôt un pilote n°2, suffisamment bon pour ramener des gros points, capable de limiter les dégats en cas d’indisponibilité temporaire de Vettel.
Alors pourquoi pas, Grosjean comme prétendant…

Invité

Il est médiocre, ce n’est pas un bon pilote, le pauvre Jules Bianchi avait lui du potentiel. Ferrari commettrait une grosse erreur en lui confiant un volant, peut être pire que de conserver Kimi…

gigi4lm
Invité

S’il est médiocre, que dire de Maldonado qu’il bat régulièrement avec, tout aussi régulièrement, une séance d’essai en moins.
Bon, battre Maldo n’est pas spécialement une référence mais même s’il ne fait pas parti des trois meilleurs pilotes du plateau il est loin d’être médiocre et tient bien sa place.
Quant à ses ambitions à rejoindre Ferrari, assez d’accord avec la commentaire de wiss

Thibaut Emme
Admin
Est-ce que vous parlez du sens premier de médiocre qui signifie dans la moyenne ? (de medium, milieu) ou du sens péjoratif qu’on lui colle injustement maintenant ? Et pourtant regardons un peu ses stats depuis le début de l’année : – 23 points contre 12 à Chrashtor Crashdonado – une qualification en moyenne à la 9,4 ème place contre 11,5 pour Maldonado – 7 fois sur 10 en Q3 contre 3 fois à Maldonado – une 10,8 ème place en moyenne à l’arrivée (en comptant les abandons) contre 14,9 à Maldonado – 3 abandons pour RoGro contre 6 à… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Je rajoute une 4ème place en qualif à Spa ! (excusez du peu).

Thibaut Emme
Admin

Et Damon Hill ou Johnny Herbert qui l’encensent à la fin de la qualif doivent être très très nuls vu que c’est un pilote médiocre… 😉
Bref.

gigi4lm
Invité

Bien d’accord Thibaut.

Fred21
Invité

et la 3e en course à Spa, 38 pts contre 12, 1 abandon de plus pour Maldo

yeudi
Invité

Coke en stock ou quoi ici

Thibaut Emme
Admin

C’est à dire ?

joliaiglon73
Invité

lorsque l’on regarde les résultats de Kimi RAIKKONEN depuis ces dernières années je ne veux pas être médisant , mais Grosjean mérite amplement une place de pilote chez FERRARI tout autant qu’un autre pilote , car il a su démontré qu’il était rapide , mais aussi qu’il peut finir sur le podium , et combien d’écurie peuvent prétendre a d’aussi bon résultats !

wpDiscuz