Accueil F1 F1 2016: Ferrari prolonge le contrat de Raïkkonën

F1 2016: Ferrari prolonge le contrat de Raïkkonën

122
4
PARTAGER

Restera? Restera pas ? La question sur l’avenir de Kimi Raïkkonën agitait le paddock depuis plusieurs semaines. Le suspens est désormais levé puisque Ferrari a annoncé en fin d’après-midi que le contrat de son pilote était reconduit pour la saison 2016.

Alors que les dernières rumeurs laissaient entendre que le sort du champion du monde 2007 était scellé avec le recrutement probable de Valterri Bottas, Maurizio Arrivabene a fait le choix de la stabilité à une période cruciale où la Scuderia se trouve sur une pente ascendante.

Le Finlandais, qui reste à ce jour le dernier champion du monde en rouge, effectuera donc sa sixième saison chez Ferrari l’an prochain. Ce statu quo devrait rendre la saison des transferts moins agitée avec le probable prolongement du contrat de Bottas chez Williams.

Source et crédit photo: Scuderia Ferrari

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2016: Ferrari prolonge le contrat de Raïkkonën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Intéressant !
Donc Bottas reste probablement chez Williams et donc quid de Force India ?

Bottas chez Ferrari « on » plaçait déjà Hulkenberg chez Williams avec une place libre chez SFI prise par Wehrlein. Là hm…

gigi4lm
Invité

Pour N Hulkenberg, beaucoup le voit chez Haas … avec J-E Vergne.

Thibaut Emme
Admin
Hulkenberg est (théoriquement) un pilote Mercedes. Cela ne veut plus dire la même chose qu’avant mais tout de même. Haas veut de toute façon un pilote expérimenté à côté d’un rookie si possible américain…qui pourrait être Rossi. Sur la short-list de Haas figurerait JEV, mais aussi évidemment Gutierrez les deux pilotes de Ferrari qui piloteraient là moyennant une ristourne sur le power unit ferrari. D’ailleurs on dit que si JEV est passé de Andretti (qui était très content de lui) à DS Virgin pour la saison 2 de Formule E, c’est parce que Andretti ne voulait pas de clause de… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Hulkenberg est effectivement un pilote Mercedes. Mais comme tu le dis toi même, ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui où tout se négocie (c’est à dire tout à un prix).
Certes, il s’agit d’une discipline différente, mais son statut de pilote Mercedes ne l’a pas empêché, avec le succès que l’on sait, de s’aligner au départ des 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche.
Mais bon, après cette annonce, les chaises musicales deviennent un peu bancales. On en saura plus dans quelques jours … ou semaines.

wpDiscuz