Accueil Sport auto Des LMP3 en GT Tour dès 2016

Des LMP3 en GT Tour dès 2016

212
0
PARTAGER

L’an prochain, le GT Tour va profondément évoluer en accueillant des prototypes, les fameux nouveaux LMP3 qui viendront se mêler aux GT.

Dès 2016, le GT Tour qui regroupe les principales courses sur circuit régies par la FFSA, les GT partageront la piste avec les LM P3, ces dernières formant le tout nouveau Championnat de France Prototypes. Ces prototypes (quatre constructeurs se sont déclaré : Ligier, Ginetta, Adess et Riley Tech) sont propulsés par un moteur V8 Nissan et affichent 930 kg sur la balance. Ils sont construits autour d’une coque en carbone.

Un nouveau titre national sera donc délivré chez les pilotes (sous réserve de la présence de dix voitures). Les deux championnats seront disputés sur un total de sept manches, dont une à deux hors des frontières, avec majoritairement trois courses d’une heure par meeting. Pour chaque course, deux arrêts au stand seront obligatoires.

Les équipages pourront être composés de deux ou trois pilotes selon leur catégorisation. Il est prévu que les pilotes couronnés aient l’opportunité d’effectuer un test au volant d’une LM P2, la Ligier JS P2.

Source : GT Tour

Photo : Ligier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz