Accueil Ecologie Bolloré et le Qatar investissent dans l’électromobilité au Congo

Bolloré et le Qatar investissent dans l’électromobilité au Congo

113
0
PARTAGER

Le Groupe Bolloré et le Qatar lancent une co-entreprise au Congo pour développer l’électromobilité et la production d’électricité dans le pays.

L’annonce a été effectuée à quelques jours de l’ouverture des Jeux Africains qui auront lieu à Brazzaville du 4 au 19 septembre. Soutenant ces Jeux, Bolloré lance « Bluecongo » et fournir « des véhicules électriques pour le transport des délégations officielles et sportives sur le site de Kintélé » précise le groupe.

Une flotte de 50 véhicules (Bluecar et Bluesummer) sera accompagnée de 14 minibus électriques (Bluebus) qui seront utilisés durant l’événement sportif. Pour recharger les véhicules, Bluecongo déploie 4 stations et 80 bornes de recharge alimentées par des panneaux photovoltaïques et des batteries stationnaires (pour servir de tampon entre la production et la demande). Une fois les Jeux Africains terminés, cette flotte de véhicules restera à Brazzaville pour créer un service de mobilité électrique.

Bluecongo devrait également déployer par la suite plusieurs unités de production solaires. L’énergie produite la journée est stockée dans des batteries stationnaires lithium métal polymère du groupe ce qui permet de faire tampon et de déployer l’électricité dans certaines zones isolées sans attendre le déploiement d’un réseau lourd et coûteux.

Source et illustration : Bolloré (capture d’écran)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz