Accueil Berlines BMW M3 et BMW M4 : la rumeur hybride rechargeable

BMW M3 et BMW M4 : la rumeur hybride rechargeable

103
0
PARTAGER

Après le changement de nom par rapport à la silhouette entre coupé et berline ou après avoir adopté le 6 cylindres 3.0 l Twin Turbo, de nouvelles orientations se profileraient pour les futures BMW M3 et M4.

Et si les prochaines générations des BMW M3 et M4 changeaient d’ère ? Aucune réponse officielle mais des indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média américain.

Le changement ne serait pas anodin pour ces futures déclinaisons Motorsport passant alors à l’hybride rechargeable, ceci à prendre en conditionnel. L’architecture s’articulerait alors autour du connu 6 cylindres 3.0 l Twin Turbo mais offrant 100 Nm de plus (à 650 Nm donc) animant les roues arrières quand un (des) moteur(s) électrique(s) et batteries lithium-ion animerait le train avant.  De quoi faire de ces futures BMW M3 et M4 des quatre roues motrices. En complément, elles hériteraient d’un système de récupération d’énergie de type Kers.

Restera à travailler sur la prise d’embonpoint. Pour compenser, la doublette germanique ferait encore plus la part belle aux matériaux légers et notamment la fibre de carbone pour ne rien trahir aux performances.

A voir si gréées de la sorte les M3 et M4 continueront d’offrir un bon rapport poids / puissance et des performances de tout premier plan. Visiblement en interne chez le constructeur à l’hélice, certains militeraient pour cette option. D’autres beaucoup moins… Et pendant ce temps chez « Jules de chez Smith d’en face », l’hybridation fait aussi son bonhomme de chemin

Source : The Detroit Bureau.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz