Accueil F1 Avenir de Renault en F1 : pas de décision avant septembre

Avenir de Renault en F1 : pas de décision avant septembre

68
2
PARTAGER

L’avenir du constructeur français en Formule 1 alimente les rumeurs depuis plusieurs mois. Aucune décision sur son avenir ne sera officialisée avant le mois de septembre.

Revenir en tant qu’écurie de F1 à part entière fait partie des options envisagées par Renault. Toutefois, la marque se donne jusqu’à septembre, au plus tôt, avant de trancher.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, juge que la priorité va pour l’instant à l’amélioration des performances du groupe propulseur : « Il n’y pas de secret que nous travaillons beaucoup sur pas mal de choses, notamment pour essayer de rendre notre moteur plus compétitif parce que franchement sans bon moteur il n’y a pas d’avenir ».

Concernant la décision d’un retour total en F1 ou d’un départ définitif, Abiteboul confirme qu’il faudra encore attendre un peu : « Nous ne ferons pas plus de commentaire avant septembre au plus tôt ». Egalement, l’homme fort du losange a tenu à affirmer que le partenariat de motoriste avec Red Bull et Toro Rosso irait bien à son terme, soit jusqu’à la fin de la saison 2016.

Source : Autosport

Crédit illustration : Renault Sport F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Avenir de Renault en F1 : pas de décision avant septembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je penses que le losange va continuer en F1 mais va vouloir mieux s exposer . Qui parmis le client Lambda sais que Renault a ete champion du monde des motoristes entre 2010 et 2013 ?
Donc pour moi, l option ecurie 100% Renault sur la base d une existante est la bonne …

wizz
Membre

tout le monde sait que Loeb avait été plusieurs fois champion du monde en WRC
tout le monde sait aussi que ce fut au volant de son unique employeur: Citroen
mais finalement, ça a rapporté quoi à Citroen…

wpDiscuz