Accueil Egocentrisme exacerbé Volkswagen dépasse Toyota sur le premier semestre 2015

Volkswagen dépasse Toyota sur le premier semestre 2015

190
14
PARTAGER

Le rêve de Ferdinand Piëch de voir Volkswagen devenir le constructeur numéro 1 mondial n’est peut-être plus très loin mais, ironie du sort, cela arrive une fois que le PDG emblématique du groupe a été poussé dehors.

General Motors occupait la place de numéro 1 mondial des ventes pendant plus de 70 ans avant que la crise des subprimes ne plonge l’industrie automobile américaine dans le marasme. En 2008 Toyota conquiert cette place honorifique et ne doit la céder en 2011 qu’à la défaveur du tsunami du 11 mars. Pour le premier semestre 2015, Toyota cède de nouveau la place de leader mais à Volkswagen cette fois-ci.

Le podium des ventes (*) pour les 6 premiers mois de l’année 2015 est : 1 – VW avec 5,04 millions de véhicules vendus, 2 – Toyota avec 5,02 millions, 3 – GM avec 4,86 millions. Pour Toyota c’est un recul de 1,5% surtout à cause de son marché domestique très en repli (surtout Daihatsu). Toyota a également opéré un renforcement de sa compétitivité qui s’est traduit par un gel des construction durant plusieurs mois.

Ce gel ayant désormais pris fin, Toyota va tenter de compenser sur le deuxième semestre pour ne pas céder sa place de numéro 1. En 2014, cela ne s’était joué que d’un rien avec 10,23 millions pour Toyota et 10,14 pour VW.

(*) sont comptabilisés tous les véhicules vendus, y compris les camions (Hino, Man, etc.)

Source : AFP, illustration : le blog auto/constructeurs

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Volkswagen dépasse Toyota sur le premier semestre 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

DAS AUTO.

SGL
Invité

Et le 4ème est Ford ? (la 1er des plus mauvaises places !)

AC
Invité

L’an dernier, la 4ème place était occupée par l’Alliance Renault-Nissan. Je suppose (et j’espère) que ça n’a pas changé.

Dédé
Invité

Heureusement pour nos amis japonais ,une année fait 12 mois.

pcur
Invité

On est typique sur un marché tellement concurrentiel. Que n°1 ne veut pas dire grand chose. Car être n°1 avec 0.39% de plus que son poursuivant…Et il se vends près de 90M de véhicules par an dans le monde, donc le n°1 mondial vends 1 voiture sur 9 et les 3 premiers groupe mondiaux ont 1/3 du marché.

XX
Invité

Nous le savions

L’Allemagne avec les bénéfices Kolossaux de ses méga entreprises a très largement le budget pour payer les belles retraites du peuple Grec.

Merci LBA d’avoir prévenu le bon peuple français.

Nicolas
Invité

Donc si tu as de l’argent tu dois payer pour ceux qui n’ont rien fait pour en avoir ? Belle justice !

Pat
Invité

@Nicolas

D’un certain coté, tu as raison, Si les grecs voulaient vraiment réussir, ils devraient faire comme les allemands : ne jamais rembourser leur dette, surtout si elle est allemande…

Si les allemands remboursaient toute leur dette aux grecs et acceptaient une gestion de l’euro dans l’intrérêt commun, il n’y aurait plus de crise grecque.

Malheureusement, depuis la réunification, la politique allemande a retrouvé ses fondamentaux du XIXème, pour ne pas dire autre chôse.

Une bonne lecture : http://www.slate.fr/story/103989/piketty-allemagne-jamais-rembourse-dettes

fistulinside
Invité

Un made in Germany fondé sur l’assemblage de produits fabriqués hors UE (dans des pays où la main d’oeuvre est corvéable à merci) et transformés en voiture en Allemagne, bel exemple.

wpDiscuz