Accueil Toyota Toyota Mirai : plus de 500 km d’autonomie selon l’EPA

Toyota Mirai : plus de 500 km d’autonomie selon l’EPA

88
0
PARTAGER

A travers une cérémonie officielle, les pontes du constructeur japonais dont le président Akio Toyoda célébraient en février dernier le coup d’envoi de la production de la Mirai. Celle qui entend s’imposer à l’avenir comme le fut à son époque la Prius donne à connaître de nouveaux chiffres.

Le chiffre a officiellement été confirmé par l’agence américaine Environmental Protection Agency. Ainsi l’autonomie de la berline à pile à combustible a été homologuée à 312 miles soit environ 502 km. De quoi concrètement revendiquer une autonomie meilleure que celle de toutes les autos électriques présentes sur le marché.

Jim Lentz, le patron de Toyota USA, s’est fendu d’une comparaison avec une auto thermique chiffrant alors à l’équivalent de 3,5 l/100 km de consommation pour la berline quatre portes héritant de l’ensemble Toyota Fuel Cell System (TFCS) mariant les technologies pile à combustible et hybride. Aucune donnée tarifaire en revanche quant au coût en hydrogène.

Progressivement introduite sur le marché américain, avec des états spécifiquement ciblés pour commencer (comme la Californie), la Mira offrira également l’assistance pendant trois ans sans notion de kilométrage, trois ans de carburant offert (à concurrence de 15 000 dollars) ou encore une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres sur ses principaux organes et une assistance client 24h/24 sept jours sur sept durant trois ans. A suivre très prochainement un essai de la Toyota Mirai dans les colonnes du blog auto.

Source : Toyota USA.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz