Accueil Tesla Tesla Roadster : la relève en 2019

Tesla Roadster : la relève en 2019

116
5
PARTAGER

Annoncée par le constructeur américain et relayée par différents médias d’outre-Atlantique, la relève de la Tesla Roadster devrait débouler dans quatre ans. Sauf retard (jurisprudence Model S et Model X).

C’était il y a une petite dizaine d’années déjà. Soutenu financièrement par les pères fondateurs de Google et de Paypal (un certain Elon Musk) naissait un nouveau constructeur, Tesla Motors.

Première auto au catalogue du nouveau constructeur : la Tesla Roadster, cousine électrifiée d’une certaine Anglaise, la Lotus Elise. L’aura aura séduit et petit à petit permis à Tesla Motors de se faire un nom dans le secteur. Tesla Motors toujours dans le rouge voit plus que jamais l’avenir en vert.

Les années ont passé. La Model S a été conçue, développée puis lancée et régulièrement mise à jour. Le Model X suivra dans les prochaines semaines. Puis ce sera la Model 3, la berline d’entrée de gamme.

La Tesla Roadster à travers laquelle tout avait débuté fera son retour en 2019. C’est en effet dans quatre ans que la relève sera introduite. Par rapport à la première du nom, la nouvelle génération ne reprendra sûrement pas une plateforme d’origine Lotus mais une plateforme conçue en interne.

Toutes les performances seront en progrès : vitesse, accélération, autonomie, etc. Elon Musk promet déjà que la nouvelle génération croquera le 0 à 60 mph (0 à 98 km/h) dans un chrono plus rapide que la Model S et son mode Ludicrous. Rappelons ce chrono : 2,8 s.

La nouvelle génération revendiquera alors un chrono digne de celui d’une supercar. 2019, c’est encore un peu loin et offrira encore du temps à Tesla de profiter de force améliorations technologiques…

Souvenirs, à relire les essais de la Tesla Roadster : ici, , ici et encore ici.

Source : Tesla et Leftlanenews.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla Roadster : la relève en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paille
Invité

0 a 600 mph ( 965 km/ h) en 2,8s je veux cette voiture.. 🙂
C’est un dragster vous nous avez caché des choses elle ne fonctionne pas qu’a l’électricité cette chose… il n’y aurait pas un peu de peroxyde d’hydrogène !!

Je sais c’est un jet-car électrique ça va donner des idées à Elon Musk…. C’est une coquille de quelques mph enlevez moi ce zéro de trop et je ne dirais plus rien LOL.

http://gas2.org/2014/04/25/big-daddy-don-garlits-begins-electric-dragster-testing-next-week/

Paille
Invité

Merci monsieur Tessier, pour votre réactivité 🙂

NEO
Invité

Si Tesla existe toujours en 2019 ?

Qualcomm société fabless (sans usine, sans unité de fabrication) annonce se séparer de 3000 salariés chercheurs ingénieurs , le bénéfice net avait chuté de 46% au deuxième trimestre 2014-2015.

En 2019 on pourra dire : à une époque Qualcomm était impliqué et sponsor de formule E

NEO
Invité
Cet après midi le titre Tesla chute de 5,28% Tesla : en forte baisse après une sévère dégradation. —- 21/07/2015 | 16:44 —- L’action Tesla s’inscrit en forte baisse mardi matin sur le Nasdaq, affecté par un sévère abaissement de recommandation des analystes d’UBS. Une heure après l’ouverture, le titre du constructeur automobile américain perd 5,1% à 267,9 dollars tandis que l’indice Nasdaq navigue autour de l’équilibre. Dans une note diffusée dans la matinée, UBS indique avoir ramené sa recommandation sur le titre de ‘neutre’ à ‘vendre’ avec un objectif de cours réduit de 220 à 210 dollars. Le bureau… Lire la suite >>
Mahée Ferlini
Invité

Wow! This is a great looking car, it certainly doesn’t look like it is going to hurt sales any. Also, as fast as it is, it should outrun any and all competition.

wpDiscuz