Accueil Actualités Entreprise Première pierre pour l’usine Russe de Lifan

Première pierre pour l’usine Russe de Lifan

122
5
PARTAGER

Historiquement, la Russie est le principal marché à l’export de Lifan. Il y a lancé une unité d’assemblage peu après ses débuts dans l’automobile, en 2007. Lâché par son partenaire, il rebondit avec un autre. Ce qui n’était qu’un coup pour voir devient un marché très lucratif. Lifan songe alors à se doter d’une vraie usine. En voici la première pierre.

Lifan pose ses valises à Lipetsk, près de l’Ukraine et du Belarus. La ville possède des aciéries depuis le XVIIIe siècle.
Yin Mingshan (fondateur de Lifan), Dmitri Medvedev et son homologue chinois, Li Keqiang sont présents lors de la cérémonie. Il s’agit de la première vraie usine du constructeur hors de Chine. Pour la Russie, le site est également important. Le pays souhaite intensifier sa coopération économique avec la Chine et créer une « route de la soie ».

Lifan Russie 1

Les Chinois tablaient sur une facture de 113 millions d’euros. Désormais, leur budget est de 2,4 milliards de yuans (350 millions d’euros.)

Lifan Russie 2

Le site devrait démarrer en 2017. L’objectif initial est de produire 60 000 voitures par an (ce qui représente un tiers de leur capacité actuelle de production.) Il sera capable d’exporter au Belarus, au Kazakhstan et dans d’autres républiques de l’ex-URSS.
De plus, il accueillera un centre de R&D.

Lifan Russie 3

Source :
Lifan

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Première pierre pour l’usine Russe de Lifan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

« route de la soie » Au sens du XXI e siècle, c’est la route du flux économique … et de plus en plus face au bloc occidental.

SGL
Invité

Totalement @Fred21 et dans de nombreux domaines
Et parmi les plus importants (voire le plus important) les projets commun sur l’aviation.
http://airinfo.org/2015/02/12/un-long-courrier-russo-chinois-des-2025/
http://fr.sputniknews.com/opinion/20141006/202627186.html (Attention propagande Russe)
D’ici que GM et Ford soit replacés par des marques chinoises pour des questions géopolitiques.

Fred21
Invité

et des projets de TGV chinois qui traverse la Sibérie …

Fred21
Invité
XX
Invité

En Juin 2015 Lifan est 23eme dans le classement par marque en Russie , avec 837 véhicules vendus et une belle chute de – 51% sur un an..

A titre de comparaison la toute nouvelle marque de l’alliance Renault-Nissan, Datsun en vend 4 fois plus en Russie en Juin 2015 avec un départ foudroyant .

wpDiscuz