Accueil F1 Pétition: Un virage Jules Bianchi à Monaco

Pétition: Un virage Jules Bianchi à Monaco

138
7
PARTAGER

A l’initiative d’un Varois d’une quarantaine d’années qui a souhaité rester anonyme, une pétition a été lancée sur Facebook afin que le circuit de Monaco rebaptise l’un de ses virages au nom de Jules Bianchi.

Interrogé par le quotidien Nice-Matin sur son initiative, l’homme a expliqué que sa démarche n’a rien d’officiel mais qu’elle lui est venue en pensant à la famille de Jules et aux nombreuses personnes qui ont été touchées par la tragique disparition du pilote Marussia.

Le choix du circuit monégasque n’est évidemment pas du au hasard puisque c’est le théâtre du plus bel exploit de Jules Bianchi en F1 lors de l’édition 2014 et qu’il se situe à quelques encablures de Nice, sa ville natale.

Pour l’heure, l’idée a été approuvée par plus de 13000 personnes à cette adresse.

pétition Jules Bianchi

Michel Ferry, le commissaire général de l’Automobile club de Monaco, a déclaré que cette proposition serait soumise au conseil d’administration de l’ACM qui se réunira en fin d’année.

Via Nice-Matin
Crédit photo: Marussia F1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Pétition: Un virage Jules Bianchi à Monaco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin
Mouais, autant je pense qu’il faut que la F1 rende hommage à Jules mort en course (même si au sens strict ce n’est pas le cas) avec le trophée du meilleur jeune comme évoqué ou une cérémonie à chaque GP du Japon à Suzuka, autant un virage à Monaco ne me semble pas forcément la meilleure idée. En plus à part « la nouvelle chicane » difficile de débaptiser l’un des virages de Monaco (sans compter que Bandini qui lui s’est tué à Monaco dans des conditions terribles n’a pas de virage à son nom. Attention de ne pas trop en faire… Lire la suite >>
akouel
Invité

Je suis d’accord, c’est un peu trop, la petition aurait, pour nous français peut etre plus de sens pour rebaptiser un (ou le) virage a suzuka, mais lui aussi a sa propre histoire que nous ne connaissons pas forcément

Thibaut Emme
Admin

Le virage à Suzuka est le Dunlop curve…mais malheureusement Jules n’est qu’un pilote parmi une liste d’une vingtaine qui ont perdu la vie sur ce circuit atypique.
Suzuka date des années 60 et n’a donc pas connu les époques où le sport automobile était une hécatombe. Pourtant on compte 12 pilotes voitures/monoplaces et 7 motards (donc le dernier est Kato en 2003), 17 Japonais, 1 Américain et 1 Français. Le premier « non japonais » à mourir n’a pas eu d’accident sur le circuit. C’était le pilote de la voiture de sécurité (et ancien pilote Nascar) Elmo Langley.

T
Invité

Si il y était né, je le comprendrais mais la ça n’a pas de sens …

SAS
Invité

De toute façon Monaco est « un pays étranger à la France »

Faire signer une pétition en France pour demander quoi que ce soit au Prince et aux Monégasque est un manque de politesse envers Monaco et ses habitants.

La hiérarchie et la politesse cela existe encore à Monaco.
L’ambassadeur de France à Monaco n’a qu’a suggérer….

akouel
Invité

Merci pour les precisions thibaut 🙂

Seb92
Invité

Encore un gros naze qui croit qu’il croit va changer le monde entre deux selfies débile grace à son facebook.

wpDiscuz