Accueil Actualités Entreprise Mercedes investit 1 milliard d’euros dans l’usine de Rastatt

Mercedes investit 1 milliard d’euros dans l’usine de Rastatt

474
1
PARTAGER
Mercedes Usine Rastatt Classe-A

Mercedes a annoncé son intention d’investir 1 milliard d’euros dans son usine de Rastatt afin d’augmenter ses capacités de production.

Le constructeur allemand a l’intention de mettre un peu d’ordre dans la production de sa famille de compactes. D’un modèle unique de 1997 à 2012, la famille Classe A offre aujourd’hui cinq variantes sur le marché. Pour assurer le succès de la prochaine génération, Mercedes a décidé d’investir 1 milliard d’euros dans son usine de Rastatt.

Ouverte en 1992, cette usine était, depuis 1997, entièrement dédiée à la production de la Classe A. Depuis 2012, l’usine produit également la Classe B Electric Drive et le GLA. Ses 6 500 employés et ses lignes de production ont assemblé 292 784 véhicules l’an passé, ce qui n’est pas assez pour répondre à la demande. La production de la Classe A est également assurée depuis août 2013 sur le site du fabricant finlandais Valmet Automotive. Enfin, la Classe B, la CLA, la CLA Shooting sont produites dans l’usine de Kecskemét, en Hongrie.

Cet investissement de 1 milliard d’euros s’est fait dans le cadre d’un accord entre le constructeur et les salariés. Mercedes va moderniser l’outil de production et agrandir l’usine. Le constructeur créera également 250 emplois. En échange de cette création d’emplois et du maintien de l’apprentissage au sein de l’usine, Mercedes a obtenu des salariés une plus grande flexibilité dans les heures de travail et des réductions de coûts de plusieurs centaines de millions d’euros. Cet accord durera jusqu’en 2024.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes investit 1 milliard d’euros dans l’usine de Rastatt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

Depuis la France, on peut se féliciter de cet investissement qui bénéficiera au travailleurs frontaliers =)

wpDiscuz