Accueil Mahindra Mahindra TUV300, mini Bolero

Mahindra TUV300, mini Bolero

89
1
PARTAGER

Le marché indien est lui aussi sujet à la mode des petits SUV. Et un acteur de poids arrivera bientôt sur le segment, Mahindra, avec son TUV300, pour Tough Utility Vehicle.

Réputé pour ses modèles utilitaires et ses 4×4, Mahindra compte bien profiter de la mode des SUV et autres crossover pour tirer son épingle du jeu, et mieux réussir qu’avec le mal aimé Quanto. Après le XUV500 sur le segment supérieur, la gamme va donc s’enrichir en septembre prochain du TUV300. TUV pour Tough Utility Vehicle donc. Et le qualificatif Tough (robuste) remplaçant le traditionnel Sport se comprend à la découverte des esquisses.

Ce TUV300 se positionne clairement comme un mini Bolero, qui est la meilleure vente de Mahindra, et le 4×4 le plus vendu en Inde… Une allure robuste à coups de surfaces planes et d’angles droits pour un véhicule qui mesurera moins de 4 mètres.

Un petit citadin donc, qui sera propulsé par une nouvelle génération du moteur 1.5 diesel mHawk, ici baptisé mHawk80. La transmission intégrale n’est pas au programme de lancement, mais reste techniquement prévue sur la plateforme. On peut donc supposer qu’elle arrivera par la suite.

Tout comme le XUV500, ce TUV300 est prévu pour une carrière hors de son pays natal, et sera également proposé avec un volant à gauche.

Source : Mahindra via Indianautosblog.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mahindra TUV300, mini Bolero"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stef
Invité

Pourquoi pas le proposer chez nous aussi avec le XUV. Avec des petits prix, ce seront de bons remplaçants pour les vieux niva qui sillonnent encore nos routes…
Et comme il paraîtrait que Mahindra aimerait investir en France…

wpDiscuz