Accueil Berlines La première « N » de Hyundai en 2017 avec 250 ch ?

La première « N » de Hyundai en 2017 avec 250 ch ?

134
5
PARTAGER

Hyundai va prochainement proposer à sa gamme des versions à hautes performances identifiables par la lettre « N ». C’est la compacte i30 qui doit en bénéficier la première, en 2017.

On aurait pu croire que la i20 serait la première servie. Mais, selon les Anglais de Car, c’est bien la compacte i30 qui sera le premier modèle offert dans une variante N synonyme de sportivité, et ce dès 2017. Cette future i30 N devrait hériter d’un moteur 4 cylindres turbo dont la puissance devrait atteindre les 250 ch. Dans l’absolu, un tel niveau de puissance semble plutôt faible. Il suffit de considérer la récente Peugeot 308 GTI et ses 270 ch… alors qu’une version encore plus performante, béptisée R, se profile déjà à l’horizon.

Le lancement des versions N chez Hyundai est soutenu par l’engagement en WRC de la marque. Dès l’an prochain, le constructeur coréen alignera d’ailleurs une toute nouvelle i20 WRC qu’il – et que les amateurs de rallye – espère à la hauteur de sa principale rivale, à savoir la Volkswagen Polo WRC.

Source : Car

Photo : Hyundai

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La première « N » de Hyundai en 2017 avec 250 ch ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

« Dans l’absolu, un tel niveau de puissance semble plutôt faible. »

C’était pareil avec la Ceed GT. Quand tout le monde était à 250ch, ils ont sorti une voiture à 200ch, et là alors que tout le monde cherche à se rapprocher des 300ch, ils vont rester à 250 avec la Hyundai.

En plus je persiste à penser que le gros point faible des voitures de Kia/Hyundai ce sont leurs moteurs. Pas assez puissants ( réellement pas théorique ) et qui consomment trop.

SGL
Invité

Pourquoi en 2017 ? (si tard)
Pour une simple version « surmotorisé »
Ils risquent plus de décevoir qu’ils ramènent des clients.

T
Invité

C’est vrai que les moteurs sont souvent creux malgré une puissance théorique correct …

lym
Invité

Et des suspensions tape-cul, cumulées a de mauvais sièges… Merci le dos, je les refuse en loc désormais.

Nullos
Invité

Trop fort le blog auto qui n’est pas du tout victime de chauvinisme: On a une news Hyundai ou on nous parle plus de Peugeot et d’une hypothétique version qui a à peu près autant de chance de voir le jour que François hollande d’être réélu…

wpDiscuz