Citroën lancera cet automne une nouvelle berline compacte. Comme la C-Quatre qu’elle remplacera, elle sera réservée au marché chinois, et devrait aider PSA à améliorer sa part de marché sur le segment en 2016.
Déjà entrevue sous forme de prototype, cette berline répond au nom de code interne de BZ3. Il s’agit d’une berline tricorps compacte (entre 4m50 et 4m60 vraisemblablement), basée sur la plateforme PF2, et destinée uniquement au marché chinois. Elle a d’ailleurs en partie été conçue par les bureaux d’études de la co-entreprise entre Dongfeng et PSA.
Avec cette nouvelle C-Quatre (le nom n’est pas encore confirmé), positionnée entre C-Elysée et C4-L, Citroën modernisera nettement son offre. Avec comme espoir de relancer ses ventes qui sont toujours à la peine sur le segment (moins de 90 000 exemplaires l’année dernière pour la C-Quatre). Quant à la version 5 portes, il est peu probable qu’elle soit renouvelée.
Avant la présentation au salon de Chengdu en septembre, puis la commercialisation en novembre, Citroën a communiqué 5 esquisses, qui permettent de se faire une idée de ce nouveau modèle. Une ligne très classique (soit ce que demande le marché et le segment visé), largement doté en chromes : double barre de calandre prolongée par un anneau dans les optiques, barre soulignant toute la face avant, lécheurs de vitres chromés et une épaisse barre sur la malle prolongée jusqu’aux extrémités des optiques…
A l’intérieur, la sobriété est de mise, et l’implantation de l’écran tactile du système multimédia dénote la reprise de l’architecture de la précédente génération.
Source : Citroën
Poster un Commentaire
14 Commentaires sur "La nouvelle Citroën C-Quatre s’annonce en Chine"
Toujours avec la plateforme PF2 ! Cela recycle dur encore chez PSA, pourquoi ne pas tout standardiser sur l’EMP2.
Ou l’EMP2 est réservé pour la future C5 Chinoise ?
Les C4-L et C-Quatre semblent être terriblement proche !
les citroen sont vendu avec changan je crois, et peugeot et DS avec dong feng.
je crois que l’accord avec dong feng empeche pour l’instant les modèles vendus par changan de disposer d’EMP2
elle semble vraiment très belle en tout cas
DS est distribués par Changan PSA Automobiles (CAPSA) et uniquement DS. Peugeot et Citroën sont associé à Dongfeng (DPCA).
loupé alors 😀
Merci pour l’explication @ Renaud et aussi @ Vince 😉
Ca a l’air pas mal du tout…
Belle voiture au dessin équilibré néanmoins les phares sont un peu VW.
En effet on a connu Citroen plus créatif.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/VW_Jetta_VI_1.2_TSI_Comfortline_Platinumgrey.JPG
Pas très gentil, Plop: moi j’avais pensé à la Sirocco!
5ème du marché chinois en 2014 cette Jetta/Sagitar, avec 300 000 ventes… Le marché chinois n’aime pas les voitures trop originales.
Oui et non! Il semble que cela change depuis 6 mois et sur les 3 derniers mois VW avec ses autos classiques tout comme Audi enregistrent de sacrés baissent alors que les SUV explosent! Les coréens ne semblaient pas apprécier les autos trop stylées. Regardez les Hyundaï, Kia et la dernière Renault Talisman… Pour vous en convaincre ….
AH CITROEN, DS ! Quel dommage, des nouveautés exclusivement réservées au marché chinois. L’hexagone passe après; Oui mais au fait ils sont chinois maintenant.
Bien que cela ne soit pas le sujet (sur la marque DS) je réponds quand même :
Ou se trouvent les clients avec l’argent ?
PSA n’a pas vraiment l’occasion en ce moment de jouer les philanthropes.
N’en déplaise aux grincheux, la politique de redressement commercial est bonne, on en reparlera en 2020.
Dans ce cas Volkswagen est Qatari ? Eh oui le groupe appartient à hauteur de 17% à des fonds du Qatar… Peugeot est détenu à 14% par Dongfeng, le reste est partagé entre Peugeot, l’État et le privé, donc arrêtez vos bêtises…
Si Peugeot priorise le marché chinois c’est tout simplement parce que les perspectives de croissance et de succès des modèles sont bien plus importantes en Chine ! (Stratégie payante d’ailleurs)