Accueil Berlines La nouvelle Citroën C-Quatre s’annonce en Chine

La nouvelle Citroën C-Quatre s’annonce en Chine

177
14
PARTAGER

Citroën lancera cet automne une nouvelle berline compacte. Comme la C-Quatre qu’elle remplacera, elle sera réservée au marché chinois, et devrait aider PSA à améliorer sa part de marché sur le segment en 2016.

Déjà entrevue sous forme de prototype, cette berline répond au nom de code interne de BZ3. Il s’agit d’une berline tricorps compacte (entre 4m50 et 4m60 vraisemblablement), basée sur la plateforme PF2, et destinée uniquement au marché chinois. Elle a d’ailleurs en partie été conçue par les bureaux d’études de la co-entreprise entre Dongfeng et PSA.

Avec cette nouvelle C-Quatre (le nom n’est pas encore confirmé), positionnée entre C-Elysée et C4-L, Citroën modernisera nettement son offre. Avec comme espoir de relancer ses ventes qui sont toujours à la peine sur le segment (moins de 90 000 exemplaires l’année dernière pour la C-Quatre). Quant à la version 5 portes, il est peu probable qu’elle soit renouvelée.

Avant la présentation au salon de Chengdu en septembre, puis la commercialisation en novembre, Citroën a communiqué 5 esquisses, qui permettent de se faire une idée de ce nouveau modèle. Une ligne très classique (soit ce que demande le marché et le segment visé), largement doté en chromes : double barre de calandre prolongée par un anneau dans les optiques, barre soulignant toute la face avant, lécheurs de vitres chromés et une épaisse barre sur la malle prolongée jusqu’aux extrémités des optiques…

A l’intérieur, la sobriété est de mise, et l’implantation de l’écran tactile du système multimédia dénote la reprise de l’architecture de la précédente génération.

Source : Citroën

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La nouvelle Citroën C-Quatre s’annonce en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Toujours avec la plateforme PF2 ! Cela recycle dur encore chez PSA, pourquoi ne pas tout standardiser sur l’EMP2.
Ou l’EMP2 est réservé pour la future C5 Chinoise ?
Les C4-L et C-Quatre semblent être terriblement proche !

Vince
Invité

les citroen sont vendu avec changan je crois, et peugeot et DS avec dong feng.

je crois que l’accord avec dong feng empeche pour l’instant les modèles vendus par changan de disposer d’EMP2

elle semble vraiment très belle en tout cas

Renaud
Invité

DS est distribués par Changan PSA Automobiles (CAPSA) et uniquement DS. Peugeot et Citroën sont associé à Dongfeng (DPCA).

vince
Invité

loupé alors 😀

sgl
Invité

Merci pour l’explication @ Renaud et aussi @ Vince 😉

anto7076
Invité

Ca a l’air pas mal du tout…

klm
Invité

Belle voiture au dessin équilibré néanmoins les phares sont un peu VW.

plop
Invité
Malco
Invité

Pas très gentil, Plop: moi j’avais pensé à la Sirocco!

SAM
Invité

Oui et non! Il semble que cela change depuis 6 mois et sur les 3 derniers mois VW avec ses autos classiques tout comme Audi enregistrent de sacrés baissent alors que les SUV explosent! Les coréens ne semblaient pas apprécier les autos trop stylées. Regardez les Hyundaï, Kia et la dernière Renault Talisman… Pour vous en convaincre ….

PATRICK
Invité

AH CITROEN, DS ! Quel dommage, des nouveautés exclusivement réservées au marché chinois. L’hexagone passe après; Oui mais au fait ils sont chinois maintenant.

SGL
Invité

Bien que cela ne soit pas le sujet (sur la marque DS) je réponds quand même :
Ou se trouvent les clients avec l’argent ?
PSA n’a pas vraiment l’occasion en ce moment de jouer les philanthropes.
N’en déplaise aux grincheux, la politique de redressement commercial est bonne, on en reparlera en 2020.

le-géant
Invité

Dans ce cas Volkswagen est Qatari ? Eh oui le groupe appartient à hauteur de 17% à des fonds du Qatar… Peugeot est détenu à 14% par Dongfeng, le reste est partagé entre Peugeot, l’État et le privé, donc arrêtez vos bêtises…
Si Peugeot priorise le marché chinois c’est tout simplement parce que les perspectives de croissance et de succès des modèles sont bien plus importantes en Chine ! (Stratégie payante d’ailleurs)

wpDiscuz