Accueil Constructeurs Hybride et électrique chez Seat : pas avant 2020

Hybride et électrique chez Seat : pas avant 2020

159
18
PARTAGER

Les motorisations électriques et hybrides ne sont pas actuellement la priorité chez Seat. Pour preuve, il faudra patienter jusqu’à 2020 voire 2025 avant de voir le premier véhicule « propre » produit par la marque.

Nous avions déjà eu vent des intentions de Seat en matière d’hybride ou d’électrique. Jürgen Stackmann, le patron de Seat, aurait confirmé la situation. Pour lui, la demande est pour l’instant insuffisante pour un véhicule hybride ou électrique.

Toutefois, ces nouvelles énergies seront bien entendu d’actualité dans un avenir plus ou moins proche : « C’est une question de temps, pas de savoir si la marque passera à l’électrique. Mais actuellement nous n’avons aucune demande pour des voitures électriques ».

La priorité va à l’heure actuelle à d’autres motorisations notamment des petits blocs essence ou des technologies au gaz naturel. Pour l’homme fort de Seat, la marque attendra 2020 avant de voir apparaître les premiers modèles hybrides et électriques au sein de sa gamme : « Nous pensons que nous pouvons aller jusqu’à 2020 sans avoir besoin de systèmes électriques. Clairement, après 2020, vers 2025, nous verrons pour introduire l’électrique sur nos modèles parce que c’est ce que nous demande l’UE ».

Source : autoexpress

Crédit illustration : Seat

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Hybride et électrique chez Seat : pas avant 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il semble clair que Seat n’a pas pour le moment l’aura pour supporter le surcout de l’électrique et de l’hybride !
2021 c’est la période où théoriquement la chute des prix des batteries est de – 60% pour la même capacité en 2015

XX
Invité

Bonne initiative …..2050 ou plus tard …, selon les régions en Espagne 80% voir plus, des véhicules électriques sont soit Nissan soit Renault , Renault laissant la place à Nissan , ou inversement ( pas de concurrence ).
C’est du tout bon pour Renault-Nissan.

SGL
Invité

Oui, surtout que les volumes de ventes de l’alliance Renault-Nissan sur les VE sont en hausse de 72 % sur les 5 premiers mois de l’année !
La stratégie de Carlos Ghosn commence par prendre, avec du retard certes.
Et 2021 pourrait être trop tard !

lym
Invité

La voiture qui consomme même quand on ne s’en sert pas et dont la location de batterie dépasse parfois le plein mensuel, pour une simple citadine… avec l’angoisse de la panne l’hiver en prime quand on utilise chauffage et phares!

Avec les bonus actuels, ca prends… un peu: Les gros % d’augmentation en partant de rien, c’est toujours flatteur!

SGL
Invité
Vous semblez confondre les batteries des Bluecar de Bolloré (lithium-métal-polymère). Les batteries des Zoe (lithium-ion) semblent tenir remarquablement la charge. L’autonomie en Hiver avec chauffage et phares est généralement plus de 100 km grâce à la pompe à chaleur. Certaines personnes sont arrivées à 200 km en ville mais avec une moyenne inférieure à 30 km/h. Les bonus écologiques ne sont pour rien dans l’amélioration des ventes. Alors il est vrai que l’on ne part de rien ou presque ! Ventes de voitures électriques en 2010 : 184 voitures 2011 : 2630 VE, 2012 : 5663 VE, 2013 : 8779… Lire la suite >>
wizz
Membre

les batteries polylmère aussi
sans quoi, je plains les possesseurs des Iphones 6, ou des tablettes, ou des PC ultra portables, qui utilisent tous une batterie de technologie polymère

(voir mon très long commentaire)

https://www.leblogauto.com/2015/06/bollore-la-bluesummer-assemblee-et-vendue-par-psa.html

lym
Invité

Et au bout de 2 à 3 ans, avec une lithium-ion, on a perdu 30 à 40% de capacité. Les 100km l’hiver (s’il ne fait pas -20°C) tombent alors à 60/70km.

Je ne fais même plus ma distance trajet-travail totale… Ou il faut que mon employeur mette des points de charge sur le parking: Même pas en rêve…

Thibaut Emme
Admin

30 à 40% en 3 ans ??

Sachant que les batteries sont garanties pour être au dessus de 75% au bout de 5 ans (pour celles qui sont le moins garanties) il ne faut pas non plus exagérer 😉

SGL
Invité

D’où l’avantage des batteries en location !
La garantie d’avoir des batteries presque neuves même dans 15 ans.

wizz
Membre

Vu la crise grecque (et l’état économique des pays européens), pas étonnant que l’euro plonge face au dollar. Et oupsss, le pétrole se vend en dollar
Et comme on l’a vu par le passé, il suffit de trois fois rien pour que le pétrole grimpe en bourse
Alors, comme le pétrole se vend en dollar, et que la monnaie euro plonge, il suffit de trois fois rien pour que rapidement, on se met à payer le carburant proche de 2€…

SGL
Invité

Tout-a-fait ! Mais ça c’est pour l’intérêt individuel.
Pour l’intérêt général et de l’Etat, une indépendance énergétique face au pétrole et enfin pour l’écologie et la santé publique sans pour autant rentrer dans la logique extrême des écolos.
Messieurs regardez les projets des Saoudiens pour le futur
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/l-arabie-saoudite-veut-devenir-le-leader-mondial-des-energies-renouvelables-486406.html
Les Saoudiens comme les Norvégiens sont riches en pétrole mais ils font tout pour en consommer un minimum dans le futur.

greg
Invité

Les ventes de l’alliance restent assez minimes, faut pas non plus déconner. Le pari de C.Ghosn était trop ambitieux et irréaliste.
Pour te faire plaisir, sache que VW truste déjà 50% des ventes en électrique avec la UP! et la Golf 😉
2020+ ce n’est pas trop tard : les marques VW et Audi proposent déjà plusieurs produits, si ils attendent jusque là (comme la plupart des concurrents), c’est tout simplement parce que c’est à partir de 2020 que les targets en CO2 font leur apparition. En 2021, le phase-in est fini, et en 2023 plus de supercrédits.

SGL
Invité

Oui @greg et c’est une bonne chose que les Allemands (constructeurs et clients) se réveillent, sachant que l’Allemagne est la locomotive de l’Europe l’appel d’air sera important pour l’expansion des VE.
Il y a encore trop de réticence en France sur les VE, voir des e-Golf devrait rassurer plus d’un sur la viabilité des VE.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-ventes-de-vehicules-electriques-ont-double-en-europe-6184388.html

XX
Invité

Classement et part de marché des voitures particulières électriques les plus vendues en France (9 premiers mois de 2014)
© CCFA

http://www.notre-planete.info/actualites/images/voitures/vente-voitures-electriques-2014-France.jpg

En Europe, c’est le tandem Renault-Nissan qui domine le marché en positionnant la Nissan LEAF (14 385 immatriculations) et la Renault ZOE (10 980) en tête des ventes. Arrivent ensuite, la Tesla Model S dopée par ses résultats norvégiens (8 744), devant les allemandes BMWi3 (5 620) et Volkswagen e-up ! (5 170). Sur le segment des véhicules utilitaires, le Kangoo ZE et le Nissan e­-NV200, se classent au top 10 des véhicules les plus plébiscités.

greg
Invité

Les enfants, l’Europe ne se réduit pas à la France 😉
Quasiment tous les volumes partent pour le moment en Norvège, où la Leaf a connu une brutale chute de ses ventes.
Je n’en fait pas une affaire personnelle, mais cela est un peu fatigant 😉
Au total depuis 4,5 ans, l’Alliance dans son ensemble a vendu 250,000 VE (Twizzy inclus).
C’est la moitié de ce que Gohsn estimait pour le marché européen dans son ensemble pour la production annuelle;
http://www.challenges.fr/automobile/20150625.CHA7306/renault-nissan-comment-carlos-ghosn-s-est-trompe-sur-l-electrique.html

Papi
Invité

NORVEGE, JUIN 2015

C’est normal en Juin 2015 c’est la …..Renault ZOE ….qui arrive en 4ème place des ventes en Norvège avec …..+ 2294 % …. de progression…… et 431 ZOE vendues.

http://bestsellingcarsblog.com/2015/07/norway-june-2015-renault-zoe-takes-off-to-4th-place-overall/

SGL
Invité

Merci @Papi pour l’information !
Intéressant et étonnant !

SGL
Invité
Oui c’est sûr ! La France n’est pas l’Europe mais comme l’Allemagne suit progressivement l’exemple des Français voire les dépassent même c’est de très bonne augure pour la voiture électrique en général. Rien que sur la même période les VE progresse en France de presque 100% ! Désolé @Greg je n’ai pas les chiffres en Allemagne qui doivent être dans les mêmes proportions. Donc en France pour les VE : 4306 en 2014 et 8032 en 2015, la Zoe fait 4940 !!! Renault peut viser les 10 000 ventes annuelles. Les hybrides progressent aussi nettement (29 794 contre 21 501),… Lire la suite >>
wpDiscuz