Accueil Actualités Entreprise Honda / Takata : quelques millions d’unités en plus

Honda / Takata : quelques millions d’unités en plus

50
1
PARTAGER

Dans la série… Encore un énième rappel orchestré par le constructeur japonais suite aux soucis d’airbags fournis par l’équipementier Takata. Les millions d’autos rappelées s’enchaînent.

1,4 million d’exemplaires en juin 2015. Près de 5 millions d’exemplaires le mois de mai précédent. Et le dernier en date, suite en réalité du précédent, à hauteur de 4,5 millions d’unités.

La cause demeure la même et les airbags défectueux d’origine Takata lesquels, sous certaines conditions (chaleur ou chaleur par exemple) peuvent éclater inopinément et projeter des parties de métal ou des fragments de plastique avec les dramatiques conséquences que cela peut entraîner.

Sur le volume total de 4,5 millions, on en recense 1,6 millions au Japon (Fit et CR-V en très large majorité). La répartition complémentaire en nombre et par zone géographique n’a pas été détaillée.

Depuis le début de l’affaire des rappels en lien avec les airbags Takata, chez Honda uniquement on atteint le volume impressionnant de 25 millions d’exemplaires. Dernière information en date, au mois de juin dernier chez Takata on indiquait toujours travailler afin de déterminer précisément la cause principale de ce déclenchement.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Takata.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda / Takata : quelques millions d’unités en plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
neokoplex
Invité

[FAUTE] La cause demeure la même et les airbags défectueux d’origine Takata lesquels, sous certaines conditions //// (chaleur ou chaleur par exemple)///////

Vous êtes sur que paris les conditions, il n’y aurait pas aussi la chaleur 🙂

wpDiscuz