Accueil Electriques Des taxis Tesla à Moscou

Des taxis Tesla à Moscou

119
20
PARTAGER

Les véhicules électriques ont le vent en poupe, particulièrement pour les transports urbains, et la compagnie moscovite de taxis Yandex s’est récemment dotée de Tesla Model S.

Ce n’est pas n’importe quelle voiture électrique qui rejoint la flotte de taxis de Yandex à Moscou. En effet, des Tesla Model S peintes aux couleurs de la société seront désormais visibles dans les rues de la capitale Russe. Cette entreprise donne la possibilité à ses clients de réserver un taxi sur son site web et de suivre la progression de celui-ci en direct.

Moscou n’est pas la première grande ville à bénéficier de taxis 100% électriques puisque Londres ou les villes espagnoles de Barcelone, Madrid ou Valladolid pour ne citer qu’elles ont récemment vu l’arrivée de ce type de véhicules.

Concernant Tesla, la firme américaine fera bientôt l’actualité avec les grands débuts de son premier SUV baptisé Model X et d’une berline compacte, la Model 3.

Source : pikabu

Crédit illustration : pikabu

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Des taxis Tesla à Moscou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

L’ete OK mais l’hiver…. bloqué dans les emboutiellages par -20degres avec une course de 30 bornes bon courage pour la duree de la batterie

juuhuu
Invité

On doit quand meme pouvoir se dire qu’une Tesla est foutue de faire plus de 30 bornes par -20°C… Faut arrêter de raconter des conneries @pedro

VV
Invité
Yandex est le premier moteur de recherche Russe , plus du double de Google en Russie. Pour faire encore plus d’argent Yandex à crée Yandex taxi façon Uber. Les tarifs yandex: Tout comme Uber, débarqué en Russie en 2014, Yandex Taxi ne fait toutefois pas le bonheur de tous. Certains chauffeurs de taxi de Saint-Pétersbourg ont notamment, début juillet, appelé le gouverneur de la région, Gueorgui Poltavtchenko, à interdire les services Uber, GetTaxi et Yandex Taxi, soulignant que le tarif minimal établi par ce « trio » était comparable au prix d’un trajet en transports en commun, soit 49-50 roubles… Lire la suite >>
Illuminati
Invité

Tesla ne donne pas de véhicule.
Tesla ne fait même pas de publicité.
Ils n’ont même pas de division marketing.

Tesla n’a même pas encore ouvert le marché russe, alors de là à envoyer des Tesla dans un pays où ils n’ont même pas de centres d’entretien, ni de pièces, ni de Superchargeurs, faut pas pousser mémé dans les orties.

Illuminati
Invité

La Tesla se vend comme des petits pains en Norvège…

VV
Invité
TESLA-MAG.COM Pour ce qui est de la communication, TESLA MOTORS indique ne pas avoir de budget pour de la publicité payante : jusqu’ici sa stratégie marketing s’est toujours avérée efficace. Le merchandising leur permet de dégager des revenus, et l’entreprise maitrise le social media marketing …… Merchandising chaque produit doit être exposé convenablement pour qu’il soit en mesure de se « vendre lui-même ». ( traduction: deux tesla gratuites bien en vue  » Taxi « comme vitrine en Russie et les clients arriveront ). social media marketing = deux Tesla gratuite pour la Russie. Je donne deux Tesla en Russie ,… Lire la suite >>
wizz
Membre
Vu que la Norvège applique une taxe proche de 100% sur les voitures thermiques (une taxe en plus de celle de la TVA, sans oublier une super vignette annuelle), alors acheter une voiture électrique revient moins cher qu’une voiture thermique. Chez nous, en France, une Clio essence avec un antique moteur essence 1.2 75ch coute 13000€. Mais au Norvège, cette voiture, avec les taxes, coute 25000€ environ, et à peu près le même prix que la ZOE (prix incluant la batterie ET le wallbox). Grace aux taxes, la Tesla S coute moins cher qu’une Audi A6 en entrée de gamme.… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Ou comment biaiser un marché complet par les taxes… Un peu comme l’essence/diesel chez nous…

SGL
Invité

Vu les avantages des véhicules électriques je comprendrais plus de voir des taxis à propulsion thermique dans 5 ans (dans un milieu urbain).
Encore une fois la France risque de prendre du retard avec les hésitations à passer au tout électrique.

Thibaut Emme
Admin

Vu les utilitaires électriques ou à petits moteurs essence qui existent depuis des années, je ne comprends pas qu’en ville il n’y a pas que cela 😉

SGL
Invité

Oui c’est vrai, bien que dans un premier temps comme les taxis sont un peu régentés par la mairie de Paris et l’état il sera bien de commencer par eux en leur demandant de ne plus qu’acheter des VE dans le futur.
étant donné que la reprise est longue à se concrétiser, n’embêtons pas trop les entreprises avec une obligation supplémentaire , l’intérêt des VE utilitaires doit devenir d’elle-même !
Arrêtons déjà de favoriser le diesel vis-à-vis de l’essence pour les flottes d’entreprise.

Thibaut Emme
Admin
« l’intérêt des VE utilitaires doit devenir d’elle-même ! » Mais cela ne sera jamais le cas ! Comment lutter contre des berlingots mazout archi amortis (ce sont souvent des motorisations que l’on trouve dans les entrées de gamme des constructeurs, diffusés à des millions d’exemplaires) ? Même si on suppose que l’on enlève la différence fiscale en permettant de récup la tva sur l’essence et en enlevant la vignette pour les entreprises, les conso sont encore en faveur des diesel (et une entreprise fait rarement 8 500 km par an avec un véhicule utilitaire). Il faut donc passer aux dernières générations… Lire la suite >>
SGL
Invité

Alors il ne reste plus que les mesures coercitives!
Il faut préparer toutes les grandes villes à passer au tout électrique d’ici 10 ans, chose qui deviendra certainement un standard dans le monde d’ici 2025.
Tous les économismes nous disent que l’on ne peut garantir aussi un pétrole extrêmement bas comme actuellement au environ des 50$ pendant plus de 5 ans.
Un retour brutal aux 150 $ le baril pourrait précipiter les choses.
Cela serait mauvais pour l’économie directe mais bonne pour accélérer la transition énergétique pour la vieille Europe.

Jo
Invité

Il y a déjà des taxis Tesla à Paris. Il me semble en avoir vu.

Thibaut Emme
Admin

Il n’y a pas qu’à Paris. En province aussi.

SGL
Invité

Minimum une fois par semaine sur la place Denfert-Rochereau (Paris 14) on y croise une ou deux Tesla Taxi.
Bientôt plusieurs fois par jour !?

Jo
Invité
SGL
Invité

« la Tesla Model S est idéale pour le transport de personnes. »
Bon c’est bien, la Tesla Model S est formidable ! Mais à ton besoin d’un avion de chasse pour faire du 30 km/h de moyenne pendant moins d’une heure.
Dommage qu’il n’existe pas, comme en Afrique, deux tarifs de taxis, les gros (luxe) et les petits (petite distance et plus spartiate)
Tesla Model S pour le modèle luxueux et Nissan e-NV200, Kangoo ZE pour le modèle moyen et e-UP! et Zoé pour les modèles économiques.

pat d pau
Invité

Et paris ? c’est pour quand les taxis en hybrides obligatoires ou bien les 100%VE Taxis ?
Hidalgo a pas l’air tres ecolo.

Et donc les USA vendent des Tesla aux russes ? Ya pas un embargo sur la russie (Bateau francais non vendable en russie ) ?

SGL
Invité

Très juste ! @pat d pau

wpDiscuz