Accueil Cabriolet Des Porsche 911 4 cylindres ? Pas avant 2018, au mieux…

Des Porsche 911 4 cylindres ? Pas avant 2018, au mieux…

414
27
PARTAGER

Il y a plusieurs manières de considérer l’arrivée éventuelle de motorisations « flat 4 » sous le capot de la Porsche 911. Quoi qu’il en soit, si celle-ci devait se concrétiser cela n’arriverait pas avant 2018.

Chez Porsche, il est un secret de polichinelle : on travaille sur un 4 cylindres à plat inédit qui devrait apparaître sous les capots des Cayman et Boxster de prochaine génération. Mais le constructeur envisage aussi l’arrivée d’un tel bloc sous le capot de la 911. Cette dernière, dans sa version restylée à venir, aurait d’ailleurs pu en bénéficier. Mais tel ne sera pas le cas.

Les Anglais d’Autocar nous apprennent toutefois que le projet est toujours à l’étude mais pour la prochaine génération de la 911, laquelle est attendue en 2018. Rappelons que le bloc à l’étude devrait être décliné en deux cylindrées : 2,0 litres et 2,5 litres, sans doute assorti d’un turbocompresseur, histoire de faire bonne mesure et, dans certains cas, bon cœur contre mauvaise fortune!

Source : Autocar

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Des Porsche 911 4 cylindres ? Pas avant 2018, au mieux…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

SURTOUT pitié ! ne le dite pas à @juuhuu
Il va nous faire une syncope !

juuhuu
Invité

Y a de quoi se réjouir d’après toi ?

Kaizer Sauzée
Invité

Ben, ce ne sont que des bagnoles… Non ?

juuhuu
Invité

Oui et ce n’est que ta femme, que des toiles, que de la bouffe etc. On peut décliner à l’envie avec ce genre de remarque ras des paquerettes….

Kaizer Sauzée
Invité

Y’a aussi des gosses à l’hosto, des gens sans boulot ou à la rue, d’autres emprisonnés pour avoir dit ce qu’ils pensent, d’autres fouettés, voir pire, des chiens abandonnés sur le bord de la route, etc…
Bien-sûr que tout est relatif, comme disait Albert, mais de là à faire un caca nerveux parce-que la Porsche que vous ne pourrez jamais vous offrir va perdre 2 tubes…
Enfin, chacun ses priorités.

juuhuu
Invité

En même temps, tu es sur un site consacré à l’auto et donc potentiellement à la passion automobile, faut bien t’attendre à ce que l’on ne parle pas de la misère du monde et que oui bien sur il y a d’autres priorités… M’enfin, c’est juste pas le sujet…

Ensuite, on s’interdit de parler ou d’avoir un avvis sur Ferrari, la F1, l’art ou que sais je encore car on ne pourrai jamais s’en offrir ? C’est un peu bas du front comme raisonnement…

Invité

La renaissance de la 912 …

TyTos
Invité

Oh… Un moteur subaru. 🙂

veyron
Invité

ou renault, ou mercedes, ou bmw, ou toyota ou…. tout le monde à des 2 litres turbos :°D
Le fait qu’il soit à plat, n’empêche pas que ca restera un simple 2 litres que tout bon généralistes a dans sa gamme de moteur.

Aller zou le département marketing porsche, dîtes nous que ca a tellement rien à voir :p

chrebie
Invité

Il sera sans doute épaulé par de l’électrique et deux gros turbo histoire d’en faire sortir 450 chevaux…

pascal59
Invité

Porsche fait ses moteurs et n a pas besoin des roturiers de la bagnole. Et ça m étonnerait que la 911 ait un 4 pattes.
Son flat 6 est légendaire. Et inimitable.

Thibaut Emme
Admin

Des Porsche 4 cylindres il y en a déjà eu (914, 924, 944 avec un flat 4 et 968 avec un L4)…et même des 911 à flat 4….Cela s’appelle des 912 et cela fut même le cas dès les premières 911 puisque de 65 à 69 la 911 reçoit le moteur de la 356 qui était…oh un « roturier » 4 cylindres.
Ca me rappelle les remarques que l’on a entendu quand Porsche à abandonné le Flat 6 à air pour un refroidissement par eau.

KifKif
Invité

Euh Thibaut, tu es sur de ton coup pour les 924 et 944 en Flat 4 ? A ma connaissance la 927 avait un L4 d’origine Audi, à qui était initialement destiné la 924, et pour la 944 il s’agit d’un demi V8 de 928, comme pour la 968.
Sûr également pour les première 911 ? a ma connaissance elles sont nées en flat 6…

klem
Invité

Les 924 et 944 ont tjrs eu des 4 ligne et les 911 de 65 à 69 ont tjrs eu des flat 6.

Thibaut Emme
Admin

Il faut lire aussi….la 911 à flat 4 s’appelle 912 de 65 à 69 (puis une nouvelle version un peu plus tard). Porsche pensait alors à ses clients en 356 qui ne pouvaient faire le saut financier vers la 911 et son flat 6.
Grosso modo c’est une 911 (la carrosserie est la MEME) avec le flat 4 de la 356 légèrement revu.

la 924 et la 944 ont des L4 (un demi-V8 pour la 944) mais le propos reste le même…des Porsche en 4 cylindres et même des 911 il y en a déjà eu sans que cela ne choque.

juuhuu
Invité

@Thibault, y a déjà eu aussi du V8 5.0L également.. Bref,

Thibaut Emme
Admin

Bien sur, et ?
Regardez la ‘stang…a-t-elle abandonné le V8 malgré le 4 cylindres (comme à la vieille époque) ?

Si Porsche a gagné Le Mans 2015 avec un 4 cylindres hybride, ce n’est pas pour ranger la techno au placard.
Mais ca ne les empêchera pas de conserver le flat 6 et d’autres motorisation.

juuhuu
Invité
@Thibaut, je disais pour te répondre à ton commentaire précédent qui listait exclusivement les 4 cyl. que Porsche a fait mais pas que. La Mustang non, mais quand on voit que massivement déjà les moteurs atmos sont délaissés pour du turbo presqu’exclusivement, on peut redouter qu’un jour une 911 finissent avec des 4 pattes only ! Le basculement atmo/turbo est un indicateur fort ! Au final, c’est un bon bullshit, on disait bien au début, non, jamais Ferrari ou Porsche, résultat, on se retrouve avec des turbos chez Ferrari ou Porsche. Et les 4 pattes si on en sort du… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

@pascal : ben ouais, on avait déjà dit ça pour les SUV Porsche, le mazout etc. Et tu connais la suite… Alors à ta place, je serais bien moins optimiste….

Kaizer Sauzée
Invité

MDR !
Les intégristes ne s’en remettront jamais.
On va se régaler de commentaires fumeux et haineux.

KifKif
Invité

Les intégristes (qui comme moi se désignent comme « puristes » s’aperçoivent finalement que on regarde rarement le moteur dans une 911 et encore moins dans un Caiman… Alors ce qui compte c’est le résultat sur la route…
Et plus sérieusement les « vrais puristes » ne jurent que par les V12 italiens, les Porschistes se contentant de 6 pattes encapsulés au fond de la voiture depuis des lustres feront plus facilement le saut…

wpDiscuz