Accueil Cabriolet Citroën choisi pour distribuer la Bluesummer de Bolloré

Citroën choisi pour distribuer la Bluesummer de Bolloré

264
15
PARTAGER

C’est la marque Citroën, au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, qui a été retenue pour distribuer la Bluesummer de Bolloré.

Il y a quelques semaines nous avions appris que le Groupe Bolloré avait signé un partenariat avec pour la production de « sa » Bluesummer, un cabriolet 4 places entièrement électrique dont l’esprit ou le physique n’est pas sans rappeler celui de la célèbre Méhari. On apprend aujourd’hui que c’est Citroën qui sera chargée de sa distribution.

Le communiqué de la marque reste vague sur le fond. On ne sait ainsi pas si la Bluesummer sera disponible dans l’ensemble du réseau de Citroën. On peut en douter. La date de commercialisation n’est pas non plus déterminée. On rappellera juste que la production doit débuter sur le site rennais de PSA dès le mois de septembre prochain.

Source et photo : Citroën

 

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën choisi pour distribuer la Bluesummer de Bolloré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dommage que la production ne commence qu’en septembre, pour la belle saison 2015, c’est râpé.
Intéressant de suivre la carrière de cette Bluesummer, peut-être un futur best-seller 🙂

Michel
Invité

Elle est tres loin de faire fantasmer les gens comme l’a été la MEHARI

Emile
Invité

Le — seul et unique — poids lourd en Europe pour la distribution de véhicules électrique est Renault-Nissan , Bolloré fait dans le n’importe quoi . Bolloré a du embaucher du personnel licencié de chez Mia , Ligier ,Venturi…. etc……tellement il y a de perdants dans l’industrie Française , pour son développement ?

Je n’ai strictement rien contre Citroen , mais quand cette marque va en vendre une , Renault-Nissan aurait pu en vendre 3 ou 4 sur l’Europe ou dans le monde.

Prodriver
Invité

Ils ont surtout besoin de designers chez Bolloré, parce que là franchement, ça ressemble à une voiturette des années 90.

Prodriver
Invité

Et justement, les constructeurs de voitures sans permis arrivent à faire des petites caisses sexy, les japonnais sortent des Kei super sympa au look rétro…..mais là non. vraiment non.

XX
Invité

C’est de l’artisanat , c’est un Ligier , du Mia , c’est du design « pétrolette »

C’est monstrueux….. , sur la photo ils ont meme oublié le logo de la marque sur le capot avant……et dire que dans trois ans on va leur payer le chomage…..

prodriver
Invité

Le pire c’est qu’on va nous dire que c’est pas grave si c’est pas beau car c’est destiné à la location. Mais est-ce une raison pour sortir un truc aussi moche?? ça me fait penser au design des petits trains blancs qui balades les touristes sur les bords des plages.

SGL
Invité
Bonjour les critiques ! En ces temps de crise, dans un contexte marqué par une sinistrose ambiante, le fait de voir une nouvelle initiative dans le domaine (naissant) du véhicule électrique en France est toujours bon à prendre ! En attendant, malgré les critiques des Français (champion du monde toute catégorie !) la société française Bolloré marque des points ! (je n’ai pas d’actions ! je le dis pour le principe). Autolib’ est un succès de taille ! N’en déplaise aux grincheux. En France on manque cruellement d’initiative de ce type et au lieu de les soutenir, comme feraient naturellement… Lire la suite >>
Prodriver
Invité

Je ne critique pas le principe, je critique le DESIGN. Y a des tas de jeunes designers talentueux qui auraient pu bosser sur ce projet et en faire quelque chose d’esthétiquement valable.

Prodriver
Invité

Au passage, les voitures de chez SECMA ont un design bien plus fun et recherché que cette Bluesummer. Un F16 ou un Fun Quad, ça ça donne envie de prendre le volant!!

SGL
Invité
Bien, entendu ! 🙂 Il est vrai que parler d’esthétisme avec la Bluesummer est un exercice périlleux. Mais même en 1968 la Citroën Méhari me semble-t-il n’était pas considéré comme une réussite esthétique. J’ai tendance à prendre la défense de la Bluesummer uniquement sur le principe. Il me semble qu’il y a un énorme potentiel dans la voiture électrique en France et en Europe car d’ici une dizaine d’années, le fait que nous (Européens) n’avons pas de pétrole et que les problèmes d’environnements s’aggravent rapidement dans nos villes, nous risquons d’avoir un besoin considérable de VE. C’est pour cela que… Lire la suite >>
Emile
Invité

Je regardais à l’instant le Peugeot Hoggar vendu en Argentine

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/Peugeot%20HOGGAR.jpg

Ou un autre Hoggar

http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/Peugeot%20HOGGAR.jpg

COMMENT Bolloré peut il oser présenter un véhicule aussi — Franchouillard ????
et casser Citroen qui aimerait aller vers le premium ???

Emile
Invité
wpDiscuz