Accueil BMW BMW i3 : des évolutions techniques attendues

BMW i3 : des évolutions techniques attendues

139
5
PARTAGER

Nommée Green Car of The Year, la pionnière de la gamme « i » chez le constructeur à l’hélice conçue à partir d’une feuille blanche devrait profiter de différentes améliorations dans les prochains mois.

Depuis plusieurs mois, quand on évoque la gamme « i » chez BMW c’est en avançant de nouveaux modèles afin de compléter la citadine i3 et le coupé sportif hybride rechargeable i8. Mais pour l’heure, aucune annonce officielle et encore moins confirmation n’ont permis d’en apprendre davantage.

Introduite dans le courant de l’année 2013, la citadine qui adopte les technologies BMW eDrive bénéficiera de plusieurs nouveautés d’ici à dix-huit mois environ (à mi-vie commerciale donc) comme le rapporte la rumeur.

Peu de révolutions à attendre au niveau stylistique, davantage de minimes évolutions, mais des améliorations dans le domaine technique. La i3 adoptera de nouvelles plus grandes batteries et un moteur plus puissant afin de gagner au niveau des performances comme en autonomie.

Pour mémoire, la i3 actuellement au catalogue est animée par un moteur de 170 ch/125 kW pour un couple de 250 Nm alimenté par une batterie lithium-ion pour une autonomie de 190 km ou de 300 km avec prolongateur d’autonomie, une vitesse maximale de 150 km/h ou 7,2 s dans le 0 à 100 km/h. A voir avec ces améliorations quelles seront les nouvelles performances diverses de la citadine verte.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW i3 : des évolutions techniques attendues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Par rapport à son prix, cet i3 1er génération est franchement décevante techniquement et commercialement (une fois l’effet de la nouveauté passé).
Corriger le tir n’est donc pas du luxe !

XX
Invité

C’est un véritable échec commercial.

Christian
Invité

je possède une i3 depuis 6 mois et c’est le pied géant. Gros succès sur les parking où de nombreuses personnes s’intéressent à cette superbe voiture.
170 cv sur l’autoroute c’est bluffant sans aucun gramme de CO2 ni de diesel puant
bravo BMW la classe

SGL
Invité

Je veux bien croire qu’une fois la « douloureuse » passé les prestations sont quand même bien là !
Maintenant la justification d’une VE sur l’autoroute est douteuse surtout face à des diesels qu’ils ne sont plus « puants » depuis au moins la mise en service de la norme EURO 5.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27929
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27876
Le diesel à encore de l’avenir mais l’électricité en zone urbaine ou sur des petits trajets prévisibles, encore plus !

XX
Invité
— UNE EXPLICATION — s’impose sur les ventes de cette I3 ???? pour Bmw ne prenne pas trop les gens pour des crétins…… 70% des I3 que j’ai vu immatriculées ( en fait j’en ai vu très très peu ) étaient des voitures avec des pub de partout immatriculées par les concessionnaires Bmw ???? —- Immatriculées = vendues !!!! ( il va y avoir des chiffres de vente annuel qui vont ressembler à de la fumisterie si chaque concessionnaire en immatricule une pour faire de la pub en ville ) Placées à recharger dans des lieux stratégiques ( en face… Lire la suite >>
wpDiscuz