Accueil Constructeurs Bientôt un nouveau moteur turbo pour la Toyota Camry

Bientôt un nouveau moteur turbo pour la Toyota Camry

124
6
PARTAGER

La berline japonaise peu connue dans nos contrées pourrait bientôt échanger son bloc V6 3.5L de 268 chevaux contre un 2.0L turbocompressé plus frugal.

D’après Automotive News, Toyota envisage donc d’offrir à sa Camry une nouvelle motorisation suralimentée. Le tout pour répondre aux besoins de réduction de la consommation et d’émissions en CO2 de sa berline.

Une nouvelle orientation que devrait également suivre Honda : « Les moteurs turbocompressés de cylindrée réduite offrent la puissance que les clients recherchent avec les économies de carburant qui vont avec » explique Frank Paluch, présient du R&D chez Honda.

Toutefois, Honda pourrait aller plus loin que Toyota concernant ces nouvelles motorisations avec les nouvelles Civic et CR-V qui hériteraient d’un 1.5L turbo essence en lieu et place des derniers blocs atmosphériques restants au catalogue aux Etats-Unis.

Source : Automotive news

Crédit illustration : Toyota

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bientôt un nouveau moteur turbo pour la Toyota Camry"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Dommage pour l’abandon du V6 mais c’est la tendance sur ce segment, même deux des trois constructeurs américains, GM et Ford, préfèrent s’en remettre à un moteur turbo.

SGL
Invité

Décidément OUI, sale temps pour les 6, 8, 10 ,12 cylindres
Bientôt le 4 cylindres deviendra un luxe (comme une 911 !) et la norme sera des 3 voire des 2 cylindres avec assistance électrique.

juuhuu
Invité

@SGL et ça fait bien CHIER, déjà tu peux plus ouvrir sur route ouverte, alors si en plus tu perds l’agrément à vitesses usuelles d’un 12, ou 6 pattes, c’est la misère…

SGL
Invité

Ben oui, c’est triste pour l’agrément pur.
Et avec la réduction de la cylindrée avec l’effet turbo même une Ferrari 488 est devenue, pour les puristes, moins agréable que l’atmosphérique de la 458 (toutes proportions gardées).
Mais cela est proportionnellement bien plus grave chez les premiums que les généralistes @juuhuu !
Une Toyota Camry reste une bonne auto de généralistes, dommage pour les passionnées de conduite « musclé »
Mais la même chose dans une Mercedes ou BMW… c’est la mort du petit cheval, Audi nous ont habitué depuis longtemps avec des 4 cylindres.

Labradaauto
Invité
Pour les nostalgiques, faut se rassurer qu’on puisse encore avoir grâce au turbo de la puissance. parce que la voiture sportive est en passe de justement passer de mode. Le législateur arrivera à laver les cervelles. Jadis pour avoir une bonne voiture, il fallait tout faire: tout préparer. Je n’ai jamais eu de bonnes voitures que celles que je me suis montées. A présent, et on arrive au bout de l’histoire, où les constructeurs ont tous des modèles puissants, ébolués, aboutis ( et les superlatifs) . Il se programme un retour vers le tout début du siécle dernier. Ceux qui… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

quand la voiture va devenir un deplacoire les prix vont encore plus descendre..

wpDiscuz