Accueil Art automobile WEC 2015 : Aston Martin dévoile son art car pour les 24...

WEC 2015 : Aston Martin dévoile son art car pour les 24 heures du Mans

118
0
PARTAGER

Depuis hier le pesage bat son plein Place de la République au Mans et l’Aston Martin Vantage LMGTE Pro no97 est elle-aussi passée devant les commissaires techniques. La différence avec ses collègues est qu’elle porte une livrée réalisée par le peintre et sculpteur allemand Tobias Rehberger et devient de facto l’Art Car de l’édition 2015 des 24 heures du Mans.

Tobias Rehberger est une valeur sûre de l’art contemporain et se consacre à un travail sur la distortion de la perception, l’illusion d’optique, la confusion visuelle et camouflage. Pour l’Aston Martin Vantage, il a voulu donner à la voiture l’illusion du mouvement et de la vitesse, même à l’arrêt : « Le dessin est basé sur un motif géométrique créant un effet d’optique. De même qu’avec un objet qui se déplace rapidement, il est impossible de se focaliser sur un point particulier du motif« .

L’Aston Martin no97 évoluera aux mains de Darren Turner, Stefan Mücke et Rob Bell et est une des favorites pour la couronne en catégorie LM GTE.

Source et crédit images : Drew Gibson / Aston Martin Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz