Accueil Actualités Entreprise VW confirme son arrivée dans le low cost en 2018

VW confirme son arrivée dans le low cost en 2018

132
8
PARTAGER
Volkswagen Martin Winterkorn

Dans une interview au journal Bild am Sonntag à paraitre ce dimanche, le PDG du groupe Volkswagen, Matin Winterkorn, a annoncé que le constructeur allemand lancera une marque low cost en 2018.

Cette nouvelle marque qui deviendra la treizième du groupe offrira un catalogue de trois véhicules dès son lancement : un SUV, une berline 4 portes et une berline 5 portes. Les trois modèles seront assemblés en Chine et afficheront des tarifs compris en 8 000 et 11 000 €.

Cette nouvelle marque ne sera disponible qu’en Chine à son lancement. Winterkorn a aussi précisé que le constructeur pourrait envisager de commercialiser ces trois modèles sur d’autres marchés comme l’Inde, l’Amérique du Sud, l’Europe de l’Est et l’Afrique. L’Europe de l’Ouest est en revanche exclue de la liste des marchés potentiels. Rien n’est perdu. On se souvient d’un certain constructeur français qui affirmait que sa marque low cost nouvellement lancée ne serait pas commercialisée en France. On connait la suite…

Pour le constructeur allemand, ce serait enfin la sortie du tunnel. Depuis des années, VW travaille sur une marque low cost sans succès. Jusqu’à présent, le constructeur ne parvenait pas à allier standards de fabrication du groupe et coûts serrés pour être profitable. Le constructeur avait d’abord envisagé d’utiliser les usines de Skoda, mais avait mis le projet en attente, faute de pouvoir réduire suffisamment les coûts de production. Quelques années plus tard, le constructeur revenait à la charge, multipliant les rumeurs d’une arrivée imminente sur le marché des véhicules low cost. Cette fois-ci, Volkswagen semble suffisamment confiant pour l’annoncer par la voix de son PDG dans le sixième quotidien le plus vendu dans le monde.

Source: Bild am Sonntag

Crédit photo: Volkswagen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "VW confirme son arrivée dans le low cost en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

ah pas de commentaire… bizarre !!!
Ah je sais… VAG qui suit Renault.. c’est pas possible…
Ils sont tellement nul chez Renault…
Sauf qu’ils ont souvent raison avant tout le monde.!!!
Mais bon…c’est le French Bashing…

bzep
Invité

Du coup votre « nul » est en trop !

greg
Invité

Marrant, sur la plupart des sujets VW je vois surtout du german ou du VW bashing. Donc un peu hors de propos.
Sinon comme dit, Renault a suivi Suzuki, qui suit une telle stratégie depuis un long moment, donc c’est les japonais qui avaient raison avant tout le monde 😉

bzep
Invité

VW va créer quelque chose au lieu de le racheter… Je suis sur le cul ! En prime ils suivent la même stratégie que Renault : « oui mais vous savez bla bla bla …nous ne commercialiseront pas cette marque en Europe de l’ouest !!! » C’est plus que du plagia c’est du copié collé !

greg
Invité
Heu….. En règle générale VW a créé après avoir racheté des coquilles vides (Skoda, Bentley, Bugatti, Audi, Seat)…….Les rares exceptions sont MAN et Ducati. Donc je comprend pas trop le sens de ta remarque. Sinon tu crois sérieusement que Renault a inventé la poudre et l’eau chaude? L’inventeur de cette stratégie c’est Suzuki à la base. Renault a suivi et en a tiré un très grand succès en Europe. C’est indéniable et remarquable. Avec des nuances : en Asie ça ne marche pas car trop cher pour du low-cost. Mais sortir des conneries du genre « ouin ouin, VW plagie Renault »…Sérieux… Lire la suite >>
wizz
Membre
En Asie, disons qu’en Inde plutôt. Oui, ça ne marchait pas, et pour 2 raisons, d’ordre fiscales. Quand on veut faire du low cost, le moins cher possible, alors on évite les dernières technologies et préfère des composants rustiques, surtout lorsqu’ils ont été fiabilisés et amortis. Ce fut le cas des premières motorisations de la Logan. Ensuite, à cout égal de production, c’est plus facile de faire une petite voiture qu’une grande. Or, une petite voiture restreint ses possibilités d’utilité. Proposer aux gens une grande voiture, c’est leur donner pour leur argent, pour qu’ils puissent transporter autre chose que monsieur,… Lire la suite >>
Pat
Invité

Voyons voir…
un SUV : Petit mais 5 portes avec un look sympa qui pourra être décliné en pick-up,
une berline 4 portes : avec un grand coffre pour déplacer une famille et un peu réhaussée pour les routes mal carrossées des pays en voie de developpement,
une berline 5 portes : même base, même capôt, même portes, même vitrage et même moteurs que la 4 portes mais en plus courte, pourra être vendue dans une version « Cross » plus chère.

Ils prennent de sacrés risques chez vw.

klm
Invité

elle se joindra à quelle trio ?

en cas éventuelle d’insuccès (et de disparition), une marque du groupe descendra telle en gamme?

wpDiscuz