Accueil VW Volkswagen va tester de nouvelles jantes en fibre de carbone

Volkswagen va tester de nouvelles jantes en fibre de carbone

262
1
PARTAGER

Maxion Wheels et ThyssenKrupp Carbon Components vont unir leurs forces afin de développer de nouvelles jantes hybrides en fibre de carbone et en aluminium. Volkswagen participera aux tests sur certains de ses véhicules.

Maxion Wheels, fabricant de roues réputé, et ThyssenKrupp Carbon Components, spécialisé dans la fibre de carbone et les matériaux légers, vont coopérer pour mettre au point des jantes annoncées comme révolutionnaires et à la pointe de la technologie.

Ces technologies devraient conduire à une réduction du poids de l’ordre de 40% par rapport à une jante aluminium classique. Le développement de ces nouvelles pièces sera effectué en partenariat avec le groupe Volkswagen afin de les mettre à l’épreuve sur des véhicules de série.

Pour Jens Werner, le directeur du management chez ThyssenKrupp Carbon Components, ce partenariat est une étape importante pour le secteur de l’automobile : « La coopération avec Maxion Wheels marque une phase importante dans le développement dans notre technologie de roues en fibre de carbone ».

Parmi les constructeurs qui équipent déjà leurs modèles avec ce type de roues, on trouve le suédois Koenigsegg et notamment ses radicales Agera RS ( illustration ) ou One:1 dotée elle de jantes en carbone de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière.

Source : Maxion Wheels via newswire.ca

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen va tester de nouvelles jantes en fibre de carbone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

je suis heureux de cette direction. J’ai tjrs pensé qu’il y avait de gros progrès à faire.
Pour avoir testé déjà des carcasses de pneus historiques lourdes avec en comparaison des récentes avon, yoko, et même continental en version tourisme, les travaux sur les jantes s’imposent à présent pour les bolides. le bénéfice viendra sur le véhicule destiné à la route. La fibre de carbone est trop chère encore pour la série, mais les alliages ont encore fait des progrès récents (aviation – produits militaires)

wpDiscuz