Accueil Ecologie Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E

Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E

173
15
PARTAGER

Depuis son rachat par Gildo Pastor, Venturi a plus fait parler de lui par des prototypes électriques, des grands raids en Afrique ou au pôle, plus que par sa production de véhicules en série. La société a annoncé se séparer de plus de la moitié de ses effectifs.

C’est le journal Nice-Matin qui fait part de cette information annoncée mercredi dans les locaux de Venturi. 17 personnes seront licenciées à la fin du moi de juin. Venturi qui est engagé en Formule E a donc décidé de tout miser sur ce championnat quitte à devenir une « simple » écurie et abandonner la partie constructeur. La décision de PSA de reprendre en main la production des Berlingo/Partner électriques a privé Venturi de la seule vraie production de série de la marque.

Racheté en 2000 par Gildo Pastor, Venturi a délaissé les GT « à la française » pour la fée électricité, sans jamais convaincre. Pourtant une Venturi modernisée et entièrement électrique à la manière d’une Tesla S aurait très certainement du succès. Las, il est loin le temps du gerfaut.

A l’aune des deux derniers e-Prix qui auront lieu à Londres les 27 et 28 juin prochains, l’écurie Venturi est 8ème (sur 10) du premier championnat de Formule E 100% électrique.

Source : Nice-Matin, illustration : Venturi

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Encore une désillusion de plus pour la marque…
Dommage, elle avait pourtant tout pour séduire.

Je pense surtout que l’abandon de la production de voiture de série est dû au fait que Gildo n’a jamais pu injecter les moyens suffisants à un telle entreprise.

Construire un proto est une chose, le faire homologuer en est une autre.

Invité
Je n’avais pas compris la position de Pastor qui justifiait les prix astronomiques des Venturi par le fait qu’il ne se souciait pas de les vendre, elles n’étaient que des vitrines technologiques et pas grand-chose de plus. Rowhider doit avoir raison, il fallait occulter que Venturi n’avait pas les moyens financiers pour une production en petite série. Un beau gâchis quand on voit que les Venturi avaient un design soigné, une technologie d’avenir et un patron qui semblait ambitieux… Mais qui n’a pas le fric d’un Elon Musk. Et qu’advient-il de Voxan, la marque de motos d’Issoire rachetée par Venturi?… Lire la suite >>
Invité

L’usine, le cambouis, les fiches de paie d’un côté.
Le casino, les bimbos, les notes de restau sur la Croisette de l’autre.

Mmmh ouais je vois le dilemme de notre bon Pastor 😉

4aplat
Invité

Quel gachis !!! Venturi me faisait rever quand le LM400 faisait Le Mans …
Maintenant, le marque en est reduite a faire de la Fomule E pour exister … Dommage, je pensais Gildo Pastor un peu plus ambitieux et plus réaliste

miké
Invité

Je me souviendrais toujours de lui au restaurant, commandant la bouteille de rouge la moins chere…

La Gazette du Rocher
Invité

A 48 ans il en a marre de Monaco,

Il annonce sa nomination officielle par le prince Albert II au poste de consul général de Monaco aux Etats-Unis….. de quoi s’aérer le cerveau et les neurones… .

http://static1.venturi.fr/uploads/pages/images/gildo-banner-840×0.jpg

Elmediterraneo
Invité

Le mec se blinde de rentes immobilières à Monaco et vous croyez qu’il ira construire une grande usine en Europe pour y payer des taxes et essayer de concurrencer les grands constructeurs ou encore Tesla…

Rowhider
Invité
Il aura eu le mérite d’éviter à Venturi la disparition… Il a relancé des re-fabrications de pièces détachées pour le parc de voiture roulantes Maintenant fallait être réaliste : développer une voiture nécessite des millions d’euros. La dernière Fetish est basée sur la plateforme de la 300 Atlantique, qui est elle-même basée sur la 400GT, qui est une version renforcée du châssis de la 260… A un moment, tous les artisans se heurtent au même problème : développer une plateforme est très chère, et peu adapté aux petites quantités. Je tire d’ailleurs mon chapeau à PGO qui font plus que… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Tout le monde ne veut pas de l’électrique à outrance…

En revanche assouplir les lois, aider les artisans à soutenir la production automobile plutot que délocaliser à tour de bras comme les constructeurs français En Tunisie, Maroc et je ne sais ou… Tout ça pour finir avec un pauv label français pour les denrières qui seront fabriquées encore en France….

marty
Invité

Quel desastre d’avoir laisser mourir une si belle marque de GT
Je parle de la version thermique.

wizz
Membre

si toi pas acheter, alors eux pas vendre

si toi acheter des déplaçoirs mazouteux, alors tu fais le bonheur de PSA, Renault, VW, Fiat, etc…

c’est pareil pour ceux qui ralentvde voir les commerces de proximité se fermer les uns après les autres…et qui prennent la voiture pour faire ses courses au centre commercial dans une banlieue lointaine.

wpDiscuz