Accueil Ecologie Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E

Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E

173
15
PARTAGER

Depuis son rachat par Gildo Pastor, Venturi a plus fait parler de lui par des prototypes électriques, des grands raids en Afrique ou au pôle, plus que par sa production de véhicules en série. La société a annoncé se séparer de plus de la moitié de ses effectifs.

C’est le journal Nice-Matin qui fait part de cette information annoncée mercredi dans les locaux de Venturi. 17 personnes seront licenciées à la fin du moi de juin. Venturi qui est engagé en Formule E a donc décidé de tout miser sur ce championnat quitte à devenir une « simple » écurie et abandonner la partie constructeur. La décision de PSA de reprendre en main la production des Berlingo/Partner électriques a privé Venturi de la seule vraie production de série de la marque.

Racheté en 2000 par Gildo Pastor, Venturi a délaissé les GT « à la française » pour la fée électricité, sans jamais convaincre. Pourtant une Venturi modernisée et entièrement électrique à la manière d’une Tesla S aurait très certainement du succès. Las, il est loin le temps du gerfaut.

A l’aune des deux derniers e-Prix qui auront lieu à Londres les 27 et 28 juin prochains, l’écurie Venturi est 8ème (sur 10) du premier championnat de Formule E 100% électrique.

Source : Nice-Matin, illustration : Venturi

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Venturi licencie pour se recentrer sur la Formule E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Niko
Invité

Il est passé prêt de la mort il y a quelques mois ( double avc) il a reçu des menaces de mort, sa mère s’est fait assassiner. Bon ba le mec il a envie de se tirer ailleurs.

SGL
Invité

Ah une Venturi Atlantique NG électrique avec des batteries Saft, un Tesla à la Française, je rêve…

wpDiscuz