Accueil Ecologie Une Nissan Leaf à 30 kWh d’ici quelques semaines ?

Une Nissan Leaf à 30 kWh d’ici quelques semaines ?

153
15
PARTAGER

La Nissan Leaf dispose actuellement d’une batterie de 24 kWh qui lui donne une autonomie NEDC de 199 km. La voiture électrique la plus vendue devrait bientôt recevoir une batterie de 30 kWh et donc une autonomie augmentée.

On sait que l’Alliance Renault-Nissan et ses partenaires travaillent sur les prochaines générations de batteries mais en attendant, les lithium-ion font également des progrès. Lors de l’Assemblée Générale de Nissan, le PDG Carlos Ghosn a présenté un prototype de Leaf à l’aérodynamique revue avec un nouveau type de batterie offrant plus de 500 km.

Si pour ce prototype il faudra vraisemblablement attendre 2018-2019, la prochaine étape sera visiblement lancée en 2016 avec une présentation en août donc. « Nous n’attendrons pas que (la prochaine génération) soit prête pour avancer » a déclaré Ghosn, lâchant des sous-entendus sur la version à 30 kWh.

Avec ces 30 kWh obtenus grâce à une meilleure densité énergétique (donc le même volume et approximativement le même poids) la Leaf devrait passer à une autonomie NEDC de 250 km au moins.

Source : Hybrid Cars, illustration : Nissan

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une Nissan Leaf à 30 kWh d’ici quelques semaines ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Encore un cran de plus !
L’électrique progresse et cette Leaf devient intéressant pour une tranche supplémentaire de Français et d’Européen.
A quand pour la Zoe ?

Nullos
Invité

25% de batterie en plus, 12% d’autonomie, c’est cool l’électrique 🙁

SGL
Invité

Je ne comprends toujours pas de l’absence d’une version avec un micromoteur Thermique (un monocylindre essence ou diesel voire un moteur Wankel) comme extension d’autonomie (de 150 à 250 km) quitte à réduire légèrement la taille de la batterie pour rester dans un devis de poids acceptable.
Cela serait justifiable pour la Zoe du segment B, mais encore plus pour la Leaf qui est du segment C, pour familiale successible de faire plus de route pour les départs de Week-end et vacances.
Peut-être pour la future génération vers 2017 ?

wizz
Membre
Renault n’a aucune liaison avec BMW. Une Kangoo n’est pas dans le même segment clientèle que la i3 La Kangoo Electrique ER était sortie au début de ce siècle. La i3 est venue une dizaine d’années plus tard. Généralement, lorsque le premier réussit, les autres essaient d’en faire de même, pour connaitre le même succès commercial, et avoir leur part de gateau. Renault était précurseur du monospace compact, et rapidement, tout le monde s’y met à en faire la même chose Généralement, lorsque le premier échoue, les autres vont essayer de comprendre la raison de cet échec afin d’éviter de… Lire la suite >>
wpDiscuz