Accueil Spyshots Spyshots : Volkswagen Tiguan

Spyshots : Volkswagen Tiguan

54
23
PARTAGER

Il sera normalement présenté au salon de Francfort dans quelques semaines, mais les prototypes apparaissent pour la première fois avec la carrosserie définitive. Premier aperçu du nouveau Tiguan.Jusqu’à présent, nous n’avions aperçu que des mulets pour ce nouveau Tiguan. Et même si l’engin vient de subir quelques évolutions, sa nouvelle génération sera bien présentée au salon de Francfort en septembre.

Reprenant bien entendu la base des composants MQB, le nouveau Tiguan devrait être le premier crossover de la famille à adopter le style annoncé par les divers concepts Crossblue. Cette nouvelle génération ne devrait pas grossir et donc restera vraisemblablement entre 4m45 et 4m50 (4m43 pour l’actuel). C’est que Volkswagen le déclinera en version longue à 7 places (avec un nom différent ?) pour combler l’espace entre Tiguan et Touareg. En dessous, on attend aussi un « Tiguan Coupé ».

La gamme des motorisations comprendra des blocs connus dans les Golf, Sportsvan, Touran ou même Passat. Donc une version hybride rechargeable…

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Spyshots : Volkswagen Tiguan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Les monospaces qui filent vers les « crossovers ». Tiens l’Espace n’a-t-il pas fait cela récemment ?

SGL
Invité

hé hé les Anti-SUV et Anti-Espace ne vont pas être contents !

lym
Invité

Disons que le gros est un marché d’avenir… ainsi que le petit kiki, il parait que les jeunes générations perdent des cm!

Invité

comment ça, je suis un marché d’avenir … ah, on parlais pas de moi lol

Uberalles
Invité

Le précursseurs c’est quand meme le Classe R, qui sous certains aspects se retrouve dans le dernier Espace, on sent la patte avisé des conseillers de Daimler dans sa mise en oeuvre.

Thibaut Emme
Admin

Oui, même si la garde au sol n’est pas relevée tant que cela sur le Classe R (qui fait plus break étiré vers le haut).

Mais le propos n’est pas de savoir qui est le précurseur 😉 juste de remarquer que certains vont avoir désormais encore plus de mal à faire le grand écart dans certains propos 😛

Le Tiguan qui prend des faux airs de Touareg je demande à voir.

SGL
Invité

@ Uberalles , je n’arrive pas à trouver la garde au sol du Classe R mais j’imagine qu’il y a une sacrée différence avec le nouveau Espace.
Cela dit, tu as raison sur le principe.

juuhuu
Invité

@SGL
5,8″ la clearance du Class R : http://www.autoblog.com/buy/2012-Mercedes_Benz-R_Class/specs/

Soit en gros 15cm

SGL
Invité

🙂

greg
Invité

Tu parles de quoi?Le Tiguan est un SUV, pas un monospace.
Maintenant techniquement tu avais aussi le Crosstouran 😉

Invité

ça fait comme quand, pendant des décennies, les allemands ont raillés la praticité du hayon des constructeurs généralistes (prétendant que c’était trop utilitaire dans le sens péjoratif du terme) avant finalement de s’y mettre, avec 30 ans de retard

AXSPORT
Invité

Et les Français font désormais l’inverse………
Future Laguna, 508, C5

lym
Invité

Ce qui est à mon sens une énorme bêtise, même si les version break ont gagné en esthétique et peuvent dans une certaine mesure prendre le relais… Si la longueur n’explose pas trop, auquel cas la perspective des difficultés à garer un paquebot fera perdre des clients qui ne risquaient pas d’aller vers les allemandes, faute de hayons sur les berlines HDG.

SGL
Invité

Oui @AXSPORT
Mais je pense que (en faisant un peu l’avocat du diable) les versions break sont devenues tellement élégantes qu’elles remplacent avantageusement les versions 5 portes.
Il me semble que les trois quarts des C5 sont des breaks et plus de 55% des 508 le sont également (à confirmer SVP !).
Pour le côté statutaire et conventionnel les 4 portes sont là, pour l’image de marque moins que pour le volume de ventes.

SGL
Invité

Force de constater que l’innovation chez nos amis les Allemands dans le domaine du design n’est pas leur fort depuis la Käfer, à part quelques exceptions.

Invité

s’il y a bien une vw qu j’adores, SGL, c’est la corrado. Pourtant, elle a tout pour que je ne l’aimes pas (design plat, coupé, […]) mais je ne sais pas, j’aimes bien

SGL
Invité

Oui @ shooby , effectivement la Corrado avait beaucoup de caractère, elle m’intéressait dans les années 90 !
Pas vraiment belle mais un look méchant que n’avaient pas les autres.

greg
Invité

mmmhhhh?Pourtant c’est la Golf qui a generalize le hayon dans son segment.
Pour le reste, seuls les Skoda et les derives sportback de chez Audi proposent un hayon, donc je vois pas trop.
Ensuite ceux-ci sont « maquillés » pour ressembler à une berling à coffer, ce qui n’est pas trop le cas des françaises 😉
Maintenant cela dit c’est quoi encore une fois le rapport avec le spyshot du Tiguan?

Invité

pourtant je parlais, comme AXSPORT l’a compris, de voitures un peu au dessus côté taille (les « Skoda et les derives sportback de chez Aud », comme tu dis.

Quant au rapport, il est dans le com de départ de Thibaut Emme, sur le fait que les allemands copient souvent ce qui se fait ailleurs, laissant aux autres le soin d’essuyer les plâtres et si ça marche, alors ils proposent eux aussi cette solution

SGL
Invité

C’est historiquement le constat que l’on peut faire @ shooby
La France avance souvent (bien) par révolutions, les Allemands (très pragmatique) avance souvent par évolutions, et très souvent avec succès.

Invité

le plus amusant est quand le CONsommateur croit que se sont les allemands qui révolutionnent le marché, bien aidé en cela par un marketing qui aide à avoir ce genre d’idée dans la tête

SGL
Invité

Tout est tellement mieux quand le logo est germanique (magiquement !) même quand c’est fabriqué en Hongrie, Slovénie, etc.

SGL
Invité

Eumh…, eumh La Simca 1100 n’avait pas un hayon dès 1969 !?

wpDiscuz