Accueil Renault Spyshots : Renault Megane

Spyshots : Renault Megane

61
16
PARTAGER

Ce sera l’un des moments forts pour l’industrie automobile française en 2015, la présentation de la quatrième génération de Renault Megane. La compacte française dévoile cette fois-ci une partie de son habitacle.

Attendue pour le prochain salon de Francfort au mois de septembre, la nouvelle Renault Megane a une nouvelle fois été aperçue en phase de test. Un prototype qui a révélé une partie de son poste de conduite. Malgré la qualité moyenne de l’image, il est néanmoins possible de se faire une idée de l’intérieur de la future compacte.

Un intérieur qui devrait donc sans grande surprise s’inspirer des dernières productions de la marque au losange, dont le crossover Kadjar. Une planche de bord sobre et moderne devrait donc être de la partie tout comme le large écran tactile. Elle devrait toutefois recevoir des touches de chrome supplémentaire si l’on s’en réfère à la photo espion en question.

La quatrième génération de Renault Megane sera chargée de batailler face à la Peugeot 308 en France ainsi que face aux références du segment en Europe, les Volkswagen Golf et Ford Focus.

Source et illustration : worldcarfans

Plus d’images ici

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Spyshots : Renault Megane"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Soit le modèle de la photo n’a pas la bonne planche de bord, soit il s’agit d’une version très bas de gamme.

En effet, il parait peu probable que cette nouvelle Megane ne dispose pas du frein à main électrique présent sur tous les modèles de la gamme depuis plus de 10 ans.

Helios
Invité

Modèle bas de gamme: pas de frein à main électrique, pas d’allumage auto des feux et essuie-glaces…

lym
Invité

Ce fameux frein à main électrique qui fait que l’on voit de plus en plus de monde l’oublier dans un véhicule non équipé: 2 ces 2 dernières semaines pour ma part. 1 au boulot, l’autre dans la rue.

C’est beau le progrès… et comment on amorce les glisses de l’arrière désormais? Ou dose ce qui est censé être un frein de secours… Sans compter que quand le système bugge, impossible de repartir! Et encore, il n’a pas buggué en roulant…

Une « évolution » que j’avoue ne pas vraiment apprécier.

juuhuu
Invité

+1 avec lym une belle évolution de merde ce fameux frein à main élec… ILs feraient mieux de bosser sur leurs moteurs !!

wizz
Membre

Mais ils bossent bien sur leur moteurs.
Parce que sur ces freins électriques, ce sont les équipementiers qui bossent (que ce soit chez Renault, ou PSA, ou Fiat, ou VW, etc…)

juuhuu
Invité

Ah ouais ? Parce que à part proposer l’éternel 1,6L depuis la R16… (certes le bloc à évoluer, mais bonjour la variété !!)

wizz
Membre

hein??????

juuhuu
Invité

Je te l’accorde, il y a l’inénarrable V6 PRV ! ouah ouh !!

wizz
Membre

Tu en achèterais un gros moteur dans une voiture Renault?
Je ne pense pas
Est ce qu’il y aura des gens pour acheter une Renault avec un gros moteur, et au tarif correspondant à cette prestation?
Non plus

Alors, la réponse est simple…

juuhuu
Invité

Et pourquoi tu as cette image tant dévalorisée de Renault ? La question – dans le cas de Renault – n’est pas seulement un gros moteur, il y a aussi un problème de design récurrent, un problème de techno embarqué, d’un vieillissement généralement très moyen etc.
Ensuite, cela demande à Renault de sortir d’un contexte franco-français obnubilé par les mini-moteurs…

wizz
Membre

qu’est ce qui te fait dire que j’ai une image dévalorisante de Renault?

Helios
Invité

Si le système bug il y a toujours possibilité de le désactivé via une commande spécifique.
Ensuite pour essayer de faire partir l’arrière c’est pas vraiment ce qu’on fait tous les jours non plus.
Bien souvent les constructeurs laissent le frein à main « classique » pour les versions sport d’un modèle.
Pour le frein de secours c’est également prévu pour un frein à main électrique. Au delà d’une vitesse le système sait qu’il doit agir en tant que frein de secours, c’est pour cette raison qu’il ne bloque pas les roues.

Pat
Invité

10 ans de frein à main électrique sur deux voitures en même temps, zéro problème.

nithael70
Invité

Comme la sécurité sur un pc, la faille se trouve entre la chaise et le clavier (ou le siège et le volant).

Invité

c’est clair, qu’est devenu le fameux slogan « technologie 100% utile » de Citroen, vu la hausse des boîtiers électroniques qui fait craindre des bugs jusqu’à plus soif. Et le pire, c’est qu’ils en rajoutes, histoire de pouvoir ensuite dire qu’ils sont à la pinte du progrès. Un cercle vicieux où le client ne sera pas forcément gagnant

Invité

Oh tu sais, je me rappelles, il y a « quelques années » (doux euphémisme), les photos de la voiture de test camouflée des fiat brava/bravo (un temps que les moins de 20 ans[…]) montrait une planche de bord dépourvu d’airbags. A la place de l’airbag frontal passager, un gros trou. Et pourtant, la version définitive avait l’airbag donc …

wpDiscuz