Accueil Breaks Premières images de la Mini Clubman

Premières images de la Mini Clubman

267
20
PARTAGER

Elle devrait bientôt être très officiellement dévoilée, mais les premières photos de la Mini Clubman sont d’ores et déjà parues. Des images qui nous montrent un modèle qui s’écarte sensiblement de la Mini 3/5 portes pour prendre son autonomie.

C’est à Francfort que le public découvrira la nouvelle Mini Clubman en septembre. BMW fera au préalable une communication officielle avec tous les détails, mais nous pouvons déjà nous pencher sur les aspect esthétiques avec le premier lot de photos.

Comme on pouvait s’en douter, le concept de 2014 n’en était pas vraiment un et l’on retrouve donc un grand break de plus de 4m20 de long (le concept mesurait 4m22). Ce qui en fait la plus longue des Mini même si lors de la sortie du Countryman les dirigeants avaient promis de ne pas aller plus loin dans le concept de la Mini pas mini…

Du coup, la Clubman ambitionne de devenir une véritable offre familiale pour la marque, alternative potentielle à des berlines du segment C. Elle conserve l’originalité de ses portes battantes à l’arrière, avec feux embarqués à présent, et se dote de véritables portes pour les passagers arrière, des deux côtés. Et elle en profite pour être plus qu’une Mini 5 portes. Outre un empattement allongé elle reçoit aussi un visage subtilement, mais totalement, révisé par rapport à la 3/5 portes.

Le mobilier intérieur est lui aussi largement revu, afin de travailler sur un thème plus cossu que sportif, tout en gardant les grands thèmes habituels, ellipses et compteur central en tête. Les modèles présentés sur les clichés confirment la volonté de positionnement : finition et couleur plus chic que sport…

Source : Mini via Paultan

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Premières images de la Mini Clubman"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Avec ces « vraies » portes arrières, ça devient une banale version break ^^

SGL
Invité

Version break avec des portes arrière de DACIA Logan MCV 1er du nom, la classe ! 😉
http://www.celestauto.com/images/dacia/logan-mcv-7-places/portes_battantes_arriere_dacia_logan_mcv_7places_laureate.png

Carlos Ghost
Invité

Pas classe, mais pratique, demandez à ceux qui en ont.

Le nouveau MCV a abandonné ce principe et devient moins utilitaire, rôle réservé avec bonheur au Dokker van

SGL
Invité

Très juste !

lym
Invité
Pratique… sauf quand on doit sortir la voiture de sa place pour charger le coffre car on n’a pas les 70 ou 80cmde libre derrière pour ouvrir le coffre. Quand avec un hayon, 20cm suffisent. Parlez en aussi a ceux qui se garent souvent en pente: Vers l’avant on peine à ouvrir et on se prends les portes dans le dos/molets. Vers l’arrière, une femme peut peiner a retenir le poids des portes et dans ce cas ce sont les charnières qui trinquent (et les pb d’étanchéité, toujours plus complexes avec 2 portes, qui suivront en prime). C’est donc tout… Lire la suite >>
Max
Invité

C’est quand même assez disgracieux dans l’ensemble. Si on retire les badges Mini, je me demande ce qu’en penserait les consommateurs.

crash71100
Invité

J’ai rarement vu un arriere plus charger que ca, c’est très moche

forever young
Invité

Décidément, cette génération de mini est un désastre, avec des proportions complètement ratées et des détails malheureux, c’est franchement honteux.

Quorbach
Invité

Mais que c’est laid de tous côtés !

wpDiscuz