Accueil Honda Pikes Peak 2015 : La Honda LM P2 abandonne avant même l’épreuve

Pikes Peak 2015 : La Honda LM P2 abandonne avant même l’épreuve

115
1
PARTAGER

Ce ne sera pas cette année que le prototype LM P2 HPD ARX-04b s’attaquera à la montagne de Pikes Peak puisque Honda doit jeter l’éponge après de gros dégâts sur son moteur entraînés par des défaillances des turbos (entre autres).

« C’est avec un profond regret que nous annonçons le retrait de notre proto ARX-04b LM P2 pour la course de côte internationale de Pikes Peak de ce weekend. Nous avons pris cette décision après avoir rencontré une séries de soucis mécaniques qui ne peuvent être résolus sur place. » déclare le DG de Honda Performance Development, Art St Cyr.

Evidemment la déception est grande chez Honda même si on tente de minimiser le retrait en expliquant avoir récolté beaucoup d’information durant les premiers essais pour revenir plus forts l’an prochain. En attendant Honda (et Acura) comptait sur cette édition pour une campagne de communication, tant autour de son prototype LM P2 que de la NSX qui est le pace-car officiel de cette montée 2015. Décidément Honda a beaucoup de mal cette année avec les moteurs de course.

Source : Honda via Racer, illustration : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pikes Peak 2015 : La Honda LM P2 abandonne avant même l’épreuve"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Programme incohérent = mauvais résultats !

wpDiscuz