Accueil Opel Opel Astra : nouveaux détails sur le 1.4 l Turbo

Opel Astra : nouveaux détails sur le 1.4 l Turbo

157
15
PARTAGER

La nouvelle génération de l’Astra sera la star sur le stand du constructeur au Blitz au salon de Francfort. La berline compacte, déjà présentée, donnait récemment à connaître quelques détails sur ses motorisations. Suite ce jour et des informations complémentaires sur le plan mécanique.

Opel donne effectivement à connaître quelques détails sur le dernier 1.4 l Turbo Ecotec qui sera au catalogue de l’Astra, un moteur quatre cylindres décliné à travers deux niveaux de puissance  : 125 ch et 150 ch.

Concrètement, ce nouveau 1.4 l quatre cylindres se pose comme le grand frère du trois cylindres un litre (le 1.0 Ecotec)Direct Injection Turbo déjà présent sur les Corsa et Adam.

Opel précise que ce moteur est toujours en phase de développement. On note un couple de 230 Nm, une puissance maximale disponible entre 2 000 tr/min et 3 500 tr/min, pour, données provisoires, des niveaux de conso et d’émissions de CO2 pour l’heure chiffrés à 4,9 l/100 km à  114 g/km de CO2.

« Le bloc moteur a été pensé pour réduire au minimum les résonances : le carter d’huile est séparé en deux parties, le collecteur d’échappement intégré à la culasse évite la propagation des bruits, le cache arbre à came est isolé acoustiquement, les valves de décharge des injecteurs haute pression sont découplées et la chaîne de distribution est prévue pour fonctionner en silence« , complète le constructeur allemand. A noter que ce nouveau 1.4 l Turbo revendique un poids en recul de 10 kg par rapport à l’actuel 1.4 l.

cq5dam.web.1280.1280(1)

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Opel Astra : nouveaux détails sur le 1.4 l Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Opel semble avoir éliminé tous les vieux nanars de moteurs pour des mécaniques performantes modernes et propres, et tout cela en l’espace de 2 ou 3 ans.
C’est une bonne chose, Merci GM.

guy71
Invité

à quand une hybride chez Opel (la semaine en élec. et le W E en thermique)l’ensemble pour 19000 € ?(remises déduite quand méme)
avec le moteur de 125 ch.qui suffirait amplement.
C’est ce que beaucoup d’automobilistes espérent pour se libérer du carburant fossile .

wizz
Membre

Il y a la Golf GTE, mais pas au prix que tu espères

parce que pour 19000€, faut pas espérer la lune non plus…

SGL
Invité

L’absence programmée de la Volt 2 est presque dramatique, moins chère et plus performante que la Golf GTE !
Quel dommage !
Une pétition pour faire une Opel Ampera 2 SVP !

wizz
Membre

n’envoie pas les signatures de la pétition, ça ne sert à rien

les gens feraient mieux d’envoyer des chèques, des commandes,
là, GM écoutera

SGL
Invité

Oui, 🙂 surtout avec les gars de la GM !

juuhuu
Invité

Bof, avec toute la masse de subvention à la mord moi le noeud qui est balancé… !!

pedro
Invité

Des moteurs essence performants se developpent de partout en Europe. Quand je vois ou on etait il y a 10 ans a se sortir des diesel de 80 bourrins sur des segments B1 et B2 dans tous les sens, pour une fois c’etait pas mieux avant…

SGL
Invité

C’est heureusement rarement mieux avant en automobile, sauf peut-être pour le poids qui jusqu’à récemment était en augmentation constante.

labradaauto
Invité
faut pas compter sur moi pour applaudir de telles solutions ! un collecteur d’échappement noyé dans la culasse: C’EST LE RETOUR AUX ANNéES 30 ! ok :ça fera moins de bruit ! En 2015 : chez tous les constructeurs les moteurs ne font plus de bruit! l’argument ne tient pas. j’ajoute les défauts du système. les alus de fonderie autorisent des températures élevées, mais si souci : on valse la pièce moteur ! qui ne doit pas être cadeau! puissance maximale à un régime moins élevé qu’un bon tdi actuel. j’ai traduit les contraintes, les charges. je ne critique pas… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

je poste un écrit. je m’assure bien qu’il figure sur le sujet! il y est !
puis qq minutes après : disparu !
OK, je n’applaudis pas cette technologie, je l’écris. Je ne suis payé par personne pour dire ce que je pense. Peut-être une raison de la censure ?

juuhuu
Invité

J’ai le même problème, mais à part sur les sujets sur les hybrides, les réponses se font rares sur le LBA… Purée, le nouveau système de commentaires est sympa, mais ça merde à fond, qu’est ce qu’il se passe ?

Thibaut Emme
Admin

Comme d’habitude, votre commentaire est toujours là… (de temps en temps une version en cache est affichée avec donc un retour arrière qui n’est qu’une vision en cache du site. Nous bossons ardemment dessus.).
Vous savez pourtant que la censure n’a cours à le blog auto que si on dépasse les bornes 😉

labradaauto
Invité

merci Thibaut ! je suis pas râleur. mais je trouvais drôle
@+

juuhuu
Invité
C’est toujours ce que va dire quelqu’un qui censure cela dit… Bref, sinon, déjà 1, merci pour la réponse, c’est assez éparse en ce moment 🙂 Sinon ouais, la dernière version des comm sont plus sympas à utiliser mais putain cette manie de responsive design, c’est ultra chiant. Rien que sur un smartphone, ça fait souvent foirer la page (iphone 4S), voir ça fait complètement chier le navigateur (Windows Phone) Et faut pas avoir une connexion un poil charette sinon, on voit alors que la roue crantée qui tourne en mode style iOS…. Enfin le numérotage des commentaires de la… Lire la suite >>
wpDiscuz