Accueil Crossovers Mercedes pensait à un SUV coupé avant BMW et son X6

Mercedes pensait à un SUV coupé avant BMW et son X6

203
9
PARTAGER

Avec son X6, BMW a su se positionner en tant que précurseur sur un segment de niche, celui des crossovers coupés. Depuis cette année, Mercedes et son GLE Coupé sont venu tenter de faire de l’ombre à la firme bavaroise.

Si l’on en croit les propos de Wolf-Dieter Kurz, le vice-président de la section SUV chez Mercedes, la marque à l’étoile aurait songé à introduire un SUV coupé au début des années 2000, soit bien avant la commercialisation de la première génération de BMW X6 en 2008.

Pour Kurz, la raison de l’abandon du projet est bien sûr économique et les priorités sont allées vers des objectifs garants de volumes de ventes supérieurs : « Nous y pensions à cette époque, mais nous avons décidé de nous concentrer sur l’expansion de la gamme Classe A. C’est aussi pour des raisons économiques. Allez-vous investir dans la gamme Classe A ou dans un segment de niche ? »

Mercedes aurait donc mis de coté l’idée du crossover coupé pour se focaliser sur le développement d’une plateforme modulaire pour véhicules compacts à traction avant, la MFA que l’on retrouve maintenant sur la troisième génération de Classe A ou le GLA. Une plateforme spécifique pour les véhicules d’entrée de gamme qui a également été développée par BMW, l’UKL. Raison de rentabilité pour Mercedes ou tout simplement erreur stratégique ?

Source : motoring

Crédit illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mercedes pensait à un SUV coupé avant BMW et son X6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
victor
Invité

Mais bien sur !!!
J’avais pensé a faire des 4*4 avant Jeep et Land aussi non !!!!

labradaauto
Invité

et pour les mariages bruyants dans les rues, il est grand temps qu’ils otent le toit de leurs machins, les travestir en roadster haut sur grandes roues. Je vois un tas de …clients…

pedro
Invité

pour le coup il n’y a pas forcement de quoi etre fier.

crash71100
Invité

Le premier 4×4 coupé n’est pas le X6 mais le Ssangyong Actyon qui est sortie en 2005

litlfred
Invité
C’est vrai que les 2 premieres versions de la Classe A furent de veritables reussites et puis l’extension de la gamme avec le genialissime Vaneo, du grand art et cela au moment où l’emblematique Classe E connaissait les pires soucis de fiabilité la faisant descendre de son piedestal, c’etait un grand moment pour l’étoile les années 2000… Depuis que leur classe A est passée de la camionette du Scoubigang à une sorte de A3/1er avec moteur de mégane, ils ne se sentent plus. Alors oui, les mercedes sont redevenus franchement attrayantes ( enfin, celles aux trois lettres magiques…) et tant… Lire la suite >>
Pat d Pau
Invité

Merco à tt bouffer avec sa classe A. Et la nouvelle à moteur dacia…. merci de nous rappeler la qualité des classe E des années 2000. Quel cata!
Et le nohveau 4 cylindres amg aussi est une cata.
j’ai fait paris bordeaux en classe C… Ouais bof pour une caisse à plus 55 keuros (celle que j’avais)

Marmaille
Invité

Heu… C’est pas Infinity le 1er à avoir créer un 4×4 façon coupé?

Par contre j’aimerais bien connaître l’avis de BMW, histoire de savoir quand eux y avait pensé pour la 1ère fois…

wpDiscuz