Accueil Actualités Entreprise Luc Donckerwolke chez Hyundai-Kia

Luc Donckerwolke chez Hyundai-Kia

188
1
PARTAGER

Et de deux ! À peine plus d’une semaine après son départ de chez Bentley, Luc Donckerwolke est annoncé chez Hyundai-Kia pour succéder à Peter Schreyer. 

Après son départ de Bentley annoncé la semaine dernière, tout le monde se demandait où allait atterrir Luc Donckerwolke. Alors qu’il était pressenti pour succéder à Walter de Silva, proche de la retraite, c’est à un autre responsable du design que Luc Donckerwolke devrait succéder. Âgé de 63 ans, Peter Schreyer doit prendre sa retraite en 2017. Selon certains bruits de couloir insistants, Hyundai-Kia a débauché Donckerwolke deux ans avant le départ de Schreyer afin de donner du temps au designer d’appréhender la culture du groupe coréen. C’est la deuxième fois que le groupe Volkswagen perdrait un designer star au profit du géant coréen, Hyundai-Kia.

Chez Bentley, Donckerwolke a mené l’équipe chargée du SUV Bentayga qui sera dévoilé avant la fin de l’année. Son équipe dessina de nouveau le SUV après le fiasco du concept-car EXP9F en 2012 boudé par le public et par l’état-major du groupe Volkswagen. Le concept-car avait été dessiné sous la direction de son prédécesseur, Dirk van Braeckel. Outre le Bentayga, Donckerwolke travailla sur le concept-car EXP10 Speed 6 présenté au dernier salon de Genève et a mené le design de la prochaine génération de la gamme Continental.

Avant de rejoindre Bentley, Luc Donckerwolke travailla sur l’Audi A2, les premières Skoda Fabia et Octavia. En 1998, lit prit la direction du design chez Lamborghini où il dessina les Gallardo et Murciélago. Sept ans plus tard, il rejoignit Seat où il développa les bases de l’ADN stylistique aujourd’hui encore en vogue chez le constructeur espagnol. Sa dernière promotion lui fit prendre la tête du design avancé du groupe Volkswagen en 2011.

Source : Motoring.com.au

Crédit image : Bentley

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Luc Donckerwolke chez Hyundai-Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

On aurait préféré Toyota! Mais est-ce une surprise! Tant ses deux marques coréennes sont dynamiques.

wpDiscuz