Accueil Ford Lincoln, la fin des MK?

Lincoln, la fin des MK?

56
1
PARTAGER

MKS, MKT, MKZ, MKX, MKC, personne n’y comprend plus rien dans la stratégie d’appellations de Lincoln. Mais elle pourrait prendre fin très prochainement.C’est en 2007 que Lincoln décide d’adopter ses appellations débutant par MK, cédant à la mode des codes alphanumériques que l’on trouve aujourd’hui pour toutes les marques « premium » : Mercedes, BMW, Audi,  Acura, Lexus, Infiniti, Jaguar… Les deux lettres MK sont censée évoquer le passer de la marque, puisque l’appellation Mark a été utilisée dès les années 50 pour désigner les différentes générations de Continental. Une tradition qui s’est perpétuée jusque dans les années 90 avec le coupé Mark VIII (à l’époque séparé de la Continental elle même), puis dans les années 2000 avec quelques concepts et l’éphémère pick-up Mark LT.

Mais l’extension de la gamme rend l’utilisation des codes incohérente, d’autant plus que le grand SUV Navigator a conservé son nom… Ford se prépare donc à faire machine arrière sur le sujet. Un principe en fait annoncé par le concept Continental dévoilé au salon de New-York.

Pour Lincoln, la question est aujourd’hui de savoir quel modèle doit être le premier à changer de nom. Profiter du restylage de la MKZ pour la faire redevenir Zephyr ? La Continental ? A moins qu’un autre nouveau modèle, comme un crossover dérivé du Ford Explorer et reprenant le nom d’Aviator ne vienne s’immiscer dans le jeu… Réponse durant l’année 2016.

Source : The Truth About Cars

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lincoln, la fin des MK?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité

Les appellations MK + une autre lettre pourraient être claires si par exemple la dernière lettre correspondait à une hiérarchie précise, par exemple qu’une éventuelle MKB soit plus grosse qu’une MKA mais plus petite qu’une MKC, etc…

Le problème ici est que ce n’est pas le cas. Par exemple, la MKS est plus grande que la MKZ mais aussi plus grande que la MKC, autant dire que c’est le grand n’importe quoi et que le client a de quoi s’y perdre, flipper et…Aller voir ailleurs.

wpDiscuz