Mercedes a confirmé la date de présentation officielle de son nouveau crossover GLC. Il ne reste plus que quelques jours de patience avant de la découvrir…
Le rendez-vous est fixé au mercredi 17 juin prochain. Mercedes dévoilera ce jour-là son nouveau GLC, un inédit crossover compact dont la marque à l’étoile a diffusé une esquisse officielle. Le GLC va en réalité remplacer l’actuel GLK. Considérons-le donc comme la deuxième génération de ce dernier. Le GLC adopte ainsi la nouvelle dénomination en vigueur depuis quelques mois chez le constructeur allemand (le ML a laissé sa place au GLE, le GL deviendra GLS et la SLK SLC).
Contrairement au GLK, le nouveau GLC sera également disponible avec un poste de conduite à droite. Sa version haut de gamme et sportive devrait être le GLC 63 AMG qui reprendrait le bloc V8 4,0 litres biturbo dorénavant bien connu du constructeur à l’étoile. Une variante « coupé » est également attendue ultérieurement.
Source et illustration : Mercedes
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Le nouveau Mercedes GLC confirmé pour le 17 juin"
j’ai travaillé sur les « brochures » concernant le GLC, et elle est vraiment très belle, hormis l’arrière fuyant et les optiques que je trouve légèrement disgracieux (moins que le Audi Q3 qui est vraiment dégueulasse)
Donc…la brochure est belle mais pas la voiture?